Les dépenses relatives à l’hébergement
L’hébergement constitue le principal poste de dépense au cours d’un camping estival en Espagne. Vous devez réserver un emplacement pour votre camping-car ou votre tente. Il vous est également possible de louer un des hébergements proposés sur place. Il peut s’agir d’un chalet, d’un mobil-home ou d’un bungalow. Le prix de la nuitée dépend de ce paramètre. Vous devez également vous renseigner sur les frais supplémentaires tels que le droit d’accès à l’électricité. Celui-ci est valable pour les campeurs ayant une tente ou un camping-car. Il vous faut aussi déterminer la taxe de séjour par personne et par jour ainsi que la dépense relative à la location de linge de maison et d’appareils électroménagers.
Les dépenses relatives au transport
Pour vous rendre en Espagne, vous avez le choix entre une multitude de moyens de transport. Vous devez alors calculer les dépenses pour les trajets aller-retour ainsi que les déplacements sur place. Si vous comptez prendre le train ou l’avion, réservez vos places au plus tôt. Vous avez ainsi la certitude d’avoir des billets correspondant à vos dates de vacances. Vous pouvez les acheter à la dernière minute pour obtenir des prix très intéressants. Les compagnies de train et d’avion proposent effectivement d’importantes réductions sur les places encore disponibles. N’oubliez pas de souscrire une assurance annulation au moment de valider votre réservation. Vous évitez ainsi de devoir rembourser la compagnie d’avion ou de train si vous avez des empêchements. Une fois en Espagne, vous pouvez louer une voiture ou emprunter les transports en commun pour vos déplacements. Les frais relatifs sont assez élevés. Il est parfois préférable de prendre votre propre voiture. Dans ce cas, vous devez calculer le coût du carburant ainsi que les frais de péage.
Les dépenses relatives à l’alimentation
Au cours de votre séjour dans un camping en Espagne, vous aurez envie de déguster les spécialités locales. Vous serez ainsi amené à manger au restaurant ou à faire des écarts pour de petits plaisirs gourmands. Cependant, ces dépenses font rapidement grimper la facture. Il est donc préférable de définir un budget maximal à ne pas dépasser pour ces extras. Il en va de même pour les repas que vous préparez vous-même. Cette alternative s’avère effectivement plus économique. Dans ce cas, privilégiez un hébergement avec une cuisine équipée.
Les dépenses relatives aux activités
Beaucoup de campings en Espagne incluent différentes activités à leur tarif. Cela concerne l’accès aux espaces aquatiques ou aux soirées à thème. En revanche, certaines activités sont payantes comme le jacuzzi, le sauna ou le hammam. Vous devez également prévoir un budget pour la visite des sites touristiques environnants.
En moyenne, vous devez prévoir 60 € par personne par jour pour un séjour au camping en Espagne. Ce tarif dépend de nombreux facteurs, dont les principaux postes de dépense. Il est donc important de faire des comparaisons afin de trouver la meilleure offre.