Alors que les vacances de la Toussaint sont au rendez-vous, les écoliers se préparent à se détendre, mais d’autres seront envoyés dans un centre spécifique pour qu’ils puissent combler leurs lacunes. Le concept ne suscite pas un engouement de taille, d’où l’intérêt de vous attarder sur cette colonie.
Les lacunes des écoliers doivent être comblées très rapidement
Un stage de remise à niveau peut s’avérer indispensable pour les élèves qui multiplient les lacunes. Ils ont pu retrouver les bancs de l’école depuis quelques semaines seulement, mais les difficultés dans certaines disciplines sont tout de même présentes. Les parents doivent réagir au plus vite, car, dans le cas contraire, les enfants seront rapidement aspirés dans un cercle vicieux qui entachera leur motivation.
Les révisions sont aussi accompagnées de moments ludiques
Cette colonie de vacances est idéale pour les congés puisqu’elle se focalise sur deux aspects. Vous avez bien sûr le côté ludique qui est toujours très plaisant, il est possible de multiplier les rencontres et de nouer de nouvelles amitiés comme c’est le cas dans une structure classique. Les primaires, les collégiens ainsi que les lycéens partagent donc un séjour riche en découvertes et en connaissances, ce stage de remise à niveau permet de combler ces fameuses lacunes. Les enfants peuvent ainsi mêler l’utile à l’agréable, car la matinée sera réservée à la scolarité et le reste de la journée sera rythmée par les loisirs. C'est également un moyen de les éloigner du Web.
La remise à niveau est indispensable
C’est grâce à cette méthodologie que les progressions sont les plus importantes. Il est souvent inutile de rester derrière un bureau pendant plusieurs heures sans prendre une minute de repos. Le cerveau aura tendance à saturer, ce qui impactera négativement les révisions ainsi que la motivation. Les parents doivent donc réfléchir au plus vite à un dispositif d’accompagnement.