Lorsque l’ordinateur tombe en panne, c’est tout le quotidien professionnel qui est chamboulé. Difficile d’envisager la journée dans une telle situation, mais un développeur a eu une idée ingénieuse, celle d’utiliser un Raspberry Pi 3.
Un Raspberry Pi 3 a pu sauver un développeur d’une situation complexe
Il est important d’avoir de la ressource dans le monde de l’informatique, car malheureusement, vous n’êtes pas à l’abri d’une panne considérable. Cette dernière peut ainsi remettre en question votre planning journalier, d’où l’intérêt de vous focaliser sur une autre solution. Un petit bijou de technologie a pu sauver un développeur. Le Raspberry Pi 3 qui peut être logé dans un boîtier sur mesure, s’est transformé en une machine fonctionnelle.
Quelques équipements pour obtenir rapidement un appareil fonctionnel et performant
Il a malheureusement eu la malchance de constater que le MacBook Pro ne voulait plus fonctionner comme il le désirait. Impossible d’être impacté par un tel contexte, il a décidé d’utiliser le Raspberry Pi 3 puisque la panne aurait entaché son quotidien professionnel pendant près d’une semaine. La perte aurait été considérable s’il n’avait pas eu cette idée. Il a donc eu recours à un clavier USB, une vieille souris trouvée dans les cartons et un écran de 22 pouces. Cette expérience lui a donné l’opportunité de tester cette technologie qui a su le surprendre à plusieurs reprises.
Ce bijou de technologie est donc attractif même s’il possède quelques limites certaines
Le Raspberry Pi 3 a donc les compétences pour enthousiasmer les informaticiens même s’il possède tout de même quelques limites au niveau de la RAM. Si vous avez l’intention de réaliser un développement simple ou de naviguer sur la toile, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes majeurs avec cette machine. Il est de ce fait judicieux de posséder ce petit ordinateur.