De plus en plus d’entreprises investissent dans des solutions logicielles pour faciliter la tâche des employés au quotidien. Après les programmes de gestion et de comptabilité, les développeurs se sont attaqués aux standards téléphoniques pour améliorer considérablement leurs performances et faciliter le travail des employés.
Des solutions simples à utiliser
Actuellement, les derniers programmes de gestion de standard téléphonique sont de plus en plus faciles à utiliser. Les fonctionnalités sont nombreuses et ne nécessitent pas de connaissance spécifique pour pouvoir être utilisées. Ils permettent de faire aussi bien de la prise d’appel que de la prospection téléphonique. Ces logiciels sont aussi bien utilisés par les entreprises sur un poste d’accueil que dans les centres d’appel ou encore par les travailleurs indépendants à domicile.
De l’aide à la téléprospection
Engager une discussion commerciale et convertir une clientèle au téléphone n’est pas une chose facile. C’est pour cette raison que les concepteurs de solutions de téléprospection offrent une série de services comme la formation du personnel aux techniques d’argumentaires ou encore la fourniture de fiches pré-rédigées. De plus en plus d’entreprises décident de sous-traiter ce poste en faisant appel à des centres d’appel spécialisés ou à des téléprospecteurs indépendants.
Une meilleure communication sur le terrain
La téléprospection n’est souvent qu’un préalable à l’entretien direct avec un commercial sur le terrain. La prise de notes pendant l’appel et leurs transmissions sous forme de fiches de rendez-vous est une phase déterminante de la transaction. Elles doivent permettre de consigner des renseignements précis et de les stocker dans une base de données sécurisée. Ensuite, elles sont transmises au commercial qui pourra se servir de ces informations pour préparer les futurs rendez-vous avec ses clients. Cela permet non seulement de traiter les dossiers plus rapidement et d’augmenter les chances de réaliser des ventes en adaptant l’argumentaire commercial aux personnes.