Même si la différence ne paraît pas conséquente entre le M2M, – qui signifie Machine to Machine et l’IoT, qui signifie Internet of Things -, il y en a une. Ces deux concepts sont assez similaires, c’est un fait, car ces deux solutions offrent des accès à distance à des objets ou des capteurs.
La différence entre l’IoT et le M2M
Le M2M est un réseau de télécommunication utilisé pour les réseaux filaires ou sans fil. Cette technologie offre la possibilité de transférer automatiquement, sans intervention humaine, des informations numériques entre différents systèmes d’informations. L’IOT, quant à lui, se définit sur l’identification de chaque objet, connecté les uns aux autres. Il permet de transmettre des données sur une plateforme Cloud ou sur une application plus conséquente. Voici donc la différence entre la technologie IOT et M2M. Maintenant que vous savez cela, voici quelques informations supplémentaires concernant l’IOT. Celui-ci peut se définir comme un système dans lequel chaque objet peut être identifié. Ce système communique avec une plateforme Cloud. Il standardise des normes communes dans son fonctionnement.
Pourquoi utiliser une carte SIM IoT ?
Les objets connectés, sont pour la plupart, identifiés grâce à une adresse IP, depuis un ordinateur connecté à Internet. Il est donc facile de récupérer, analyser et traiter des informations avant de les stocker. Avec une carte SIM IoT, vous pourrez connecter tous vos appareils IoT à plus de 700 réseaux mobiles, dans plus de 186 pays avec un seul fournisseur de services sur les réseaux 2G, 3G, 4G et bientôt 5G. Il vous sera facile de tout connecter à Internet. De ce fait, vous vous offrirez une sécurité et une fiabilité plus grandes et pourrez vous créer de nouvelles opportunités. Alors, que vous exerciez dans l’univers de l’industrie, de la santé, de la vente au détail, de la gestion de flotte, de la sécurité, de l’agriculture et autres, cette solution rendra votre travail plus SIMple…