Un clavier c’est une sorte de planche avec des boutons, si on décrit l’objet de façon basique, mais nous savons tous que c’est beaucoup plus complexe que ça, c’est une invention ingénieuse, qui vient compléter et soutenir le fonctionnement d’un ordinateur, qu’il soit portable ou non.
Nous avons tous vu et assisté, au développement rapide et incroyable du monde informatique, on se rappelle tous avoir eu un ordinateur non portable, et on a tous vu qu’avant, le clavier n’était pas rattaché directement à l’ordinateur, il était séparé de ce dernier, et pourtant les fonctionnalités n’ont pratiquement pas changé et ce ; des années après, malgré la haute performance et la technologie des claviers et des ordinateurs de nos jours.
Le clavier a un rôle très important voir capital, car sans ce dernier, il ne serait tout simplement pas possible de traiter les données, de travailler, remplir les taches demandées etc.
Voilà que nous arrivons au point principal de cet article, quand il s’agit de remplir un travail sous une pression immense, le clavier se transforme alors en planche avec des boutons, comme nous l’avons décrit un peu plus haut, on n’arrive donc plus à faire des symboles pourtant simples à réaliser, à cause de toute la pression qui nous fait perdre les repaires.
Mais heureusement, nous avons rédigé cet article spécialement pour vous, qui êtes perdus entre les chiffres et les lettres de cette planche hi-tech.
Comment faire zéro barré clavier : comment procéder pour le faire ?
Il n’y a rien de plus simple, que faire un zéro barré sur un clavier, il faut savoir que certains symboles ont besoin d’une technique précise, pour pouvoir se manifester sur un écran, car un clavier aussi grand puisse-t-il être ne peut pas suffire à porter tous les chiffres, les lettres et les symboles qui existent, c’est pourquoi les informaticiens et les fabricants de claviers, ont eu l’ingénieuse idée de créer ce système combiné (le fait de combiner deux ou plusieurs touches) pour avoir le symbole en question.
Et par là nous déduisons donc, que pour faire un zéro barré sur un clavier, il nous faudra combiner plusieurs touches à la fois (appuyer dessus simultanément).
Donc pour faire un zéro barré sur votre clavier, vous devez combiner les touches suivantes :
- Alt
- 155
Rien de plus simple que ça, cependant vous devez savoir que, pour que cela marche vous devez appuyer sur le clavier numérique et seulement sur ça.
Voilà donc comment faire votre zéro barré, il ne vous reste plus qu’à vous appliquer, et si vous n’y arrivez pas c’est que, soit vous ne synchronisez pas vos mouvements, soit votre clavier numérique n’est pas activé.
Comment faire zéro barré clavier : pourquoi combiner les touches ?
Comme nous l’avons déjà expliqué, il n’est pas possible de mettre tous les symboles sur un clavier, cela est tout simplement infaisable car il y’a tant de chiffres, ils sont à l’infini…
- pour optimiser le clavier;
- pour pouvoir ajouter des symboles, des lettres…
Les raccourcis clavier depuis un pc portable
Les pc portables sont de plus en plus utilisés, tout simplement, car ils prennent beaucoup moins de place et sont aussi performants que les ordinateurs avec une tour. Si vous êtes intéressé et que vous vous demandez comment choisir votre futur ordinateur portable, vous pouvez cliquer sur le lien.
Pour en revenir à notre sujet du jour, le problème des ordinateurs portables, c’est qu’ils possèdent moins de touches que si vous aviez un écran d’ordinateur, une tour et un clavier. Vous serez donc amené à utiliser des raccourcis claviers. Au-delà, des control C, V et X pour copier, coller et couper, vous aurez aussi besoin régulièrement des raccourcis suivants :
- Control Z pour annuler votre dernière action (indispensable en cas de fausse manipulation, qui vous a fait effacer votre texte)
- Control S pour enregistrer votre document
- Control P pour imprimer
- Control R pour rafraichir la page
- Control F pour rechercher un mot sur votre page
- Control A pour tout sélectionner
- Control B pour mettre du gras
Bien entendu, il en existe plein d’autres. Impossible pour nous de tous vous les citer. Maintenant, plus vous serez amené à les utiliser et plus vous allez les mémoriser rapidement. Cela deviendra un automatisme.