On est de plus en plus nombreux, à vouloir faire les choses à sa manière, mais il faut savoir que, l’autoédition n’est pas une chose facile.
Cela demande une connaissance approfondie, car les faux éditeurs, les faux imprimeurs… sont une partie intégrante du monde de l’édition.
Il faut donc faire très attention où mettre ses pieds, et à qui confier son livre, vous ne voudriez tout de même pas, être victime de plagiat ou de vol de droits d’auteurs.
Edilivre est donc une plateforme digitale d’édition de livres, c’est un moyen rapide, fiable, pour imprimer son livre à la demande, c’est l’une des bonnes choses d’Edilivre.
En effet, quand on débute dans le domaine, on croit qu’on va devenir riche, et qu’on va devoir imprimer 3000 exemplaires… alors que non, il faut toujours commencer petit à petit, et marcher doucement.
Il vous est préférable d’imprimer votre livre à la demande, car avec cette méthode vous n’allez pas perdre votre argent, vous allez savoir gérer l’impression du livre, mais en plus, ne pas dépenser pour rien, et finir avec une tonne d’exemplaires dans le garage.
Comment faire imprimer un livre : que fait Edilivre ?
Edilivre est un site pas comme les autres, c’est un site international, qui permet aux écrivains du monde entier de publier leurs livres sur le site, d’avoir un ISBN, une promotion digitale, un livre numérique, et une possibilité de commander le livre papier.
C’est la nouvelle méthode, plus moderne et plus facile, pour voir son livre enfin sur le marché, et si c’est un chef d’oeuvre, il se verra parmi les plus promus, c’est une bonne solution, pour ceux qui débutent, car cela va les protéger des charlatans et des profiteurs, qui peuvent piétiner leurs droits.
Il est donc plus judicieux de choisir Edilivre pour les raisons suivantes:
- la fiabilité;
- la gratuité;
- la facilité;
- la praticité;
- la sécurité.
Nous savons que, quand on débute dans le domaine, on a tendance à avoir peur qu’on se fasse voler notre livre, on négocie, et on voit que ce n’est pas du tout dans notre intérêt.
Certaines maisons d’édition, profitent de l’inexpérience de l’écrivain, pour lui enlever ses droits, et lui faire croire qu’il a fait une bonne affaire.
Il est donc important de bien comprendre que, le monde de l’édition et de l’imprimerie des livres, est un monde sans merci, qui ne pense qu’au profit.
Bien entendu, il n’existe pas que des charlatans, cela va de soi qu’il y a des maisons d’éditions très compétentes, mais reste toujours, qu’un premier livre est toujours une affaire délicate.
Voilà pourquoi, il vaudrait mieux le faire à son compte, pour avoir la certitude que l’édition se ferra convenablement.
Comment faire imprimer un livre : pourquoi imprimer son livre à son compte ?
L’édition à compte auteur, est la meilleure solution, quand on veut avoir un gros morceau du gâteau (les droits d’auteur).
- pour gagner un plus grand pourcentage sur les ventes;
- pour avoir une impression à la demande, et vendre selon cette dernière.
Peut-on faire une impression à la demande d’un livre ?
Si vous avez récemment pu écrire un ouvrage et que vous avez d’ores et déjà un contrat avec une grande maison d’édition, alors les quelques lignes qui suivent ne devraient pas vraiment vous concerner. En revanche, si vous êtes un auteur novice, et que vous souhaitez tout simplement éditer un ou plusieurs exemplaires de votre livre, alors vous devriez savoir que cela reste tout à fait possible ! En effet, il se trouve que certains imprimeurs ont purement et simplement décidé de se spécialiser dans ce type de prestations, notamment depuis que bon nombre de français ont pu se trouver une sérieuse passion pour l’écriture.
Pour en avoir le coeur net, il suffit tout simplement de voir le nombre de personnes qui peuvent se féliciter d’avoir pu imprimer leur propre livre sur les réseaux sociaux ! Si vous voulez également franchir le pas, et bien, il n’y a rien de plus simple. En effet, il vous suffit de vous rendre sur cette page pour demander une impression à la demande d’un livre : vous ne devriez pas être déçu ! Avec cet imprimeur qui propose un très bon rapport qualité/prix, il serait dommage de ne pas en profiter…