C’est dans cet état d’esprit que nous avons élaboré le catalogue de carabine à plomb de notre site en ligne.
Où trouver le meilleur matériel pour le tir à la carabine ?
L’armurerie Jean Pierre Fusil répertorie une sélection de carabines à plomb pour vos loisirs ou votre entraînement sportif. Quel que soit votre choix, l’utilisation de ce type d’armes reste simple, qu’il s’agisse de carabines à ressort, à un seul plomb ou des modèles plus sophistiqués, avec lesquels le tir peut s’effectuer en rafale d’une dizaine ou d’une vingtaine de plombs. Tout le matériel de tir à la carabine à plomb répertorié sur notre site en ligne fusil-calais.com vous offre l’assurance d’une origine contrôlée et d’un haut niveau de qualité de fabrication.
Quels sont les critères de choix d’une carabine à plomb ?
Le design d’une carabine n’étant pas systématiquement lié à ses performances, vos premiers critères de choix dépendent avant tout de vos besoins et de la personne, adulte ou enfant, qui l’utilise.
Pour vous guider, notre classement se fait sur l’une des trois entrées suivantes : carabine à air comprimé, carabine à CO2 ou carabine à propulsion. La sélection s’affine ensuite avec différentes options : marque, puissance, réarmement, finition, etc.
Le système de compression, la propulsion et l’armement
Le mode de propulsion d’une carabine à plomb est lié à un ensemble de paramètres tels que l’armement et le système de compression de l’air ou du CO2 :
- propulsion par air comprimé : lors de l’armement, le piston du cylindre ou chambre à compression est comprimé. Un appui sur la gâchette libère l’air et le plomb, inséré préalablement dans son logement en « brisant » le canon de l’arme vers le bas ;
- CO2 ou gaz carbonique : stocké dans des cartouches spécifiques, celles-ci sont placées dans la crosse ou dans le chargeur de la carabine. Le CO2 est libéré et les plombs sont propulsés au moment où la cartouche percute le bec perceur de l’arme. Le tir en rafale, de 20 à plus de 100 plombs, est possible grâce au chargeur de munitions et à la taille de la cartouche, ou
- PCP ou air pré-comprimé : l’air est préalablement comprimé avec une pompe à main, un compresseur haute pression ou, éventuellement, l’air contenu dans une bouteille de plongée. Il est stocké dans un compartiment situé sous le canon de la carabine, et comme pour le CO2, le tir en rafale est possible.
L’armement des carabines à air comprimé se fait manuellement alors qu’il est automatique pour les carabines CO2 et PCP.
La puissance
La puissance d’une carabine à plomb se définit en joules. Selon l’arme, elle est répertoriée entre 7,5 et plus de 50 joules, elle a des conséquences sur ses performances techniques, mais aussi sur le niveau de danger potentiel qu’elle représente. La puissance peut être :
- inférieure ou égale à 10 joules : les plombs ne parcourent pas plus de 10 mètres, réduisant le niveau de risque de ces carabines qui sont dédiées principalement aux enfants ;
- comprise entre 10 et 20 joules : les plombs peuvent atteindre 18 mètres environ, ce type de carabine est plus particulièrement destinée aux débutants adultes et aux enfants sous contrôle de leurs parents, et,
- supérieure à 20 joules : réservées aux tireurs expérimentés en possession des documents légaux, la distance des plombs peut atteindre 50 mètres environ.
Les autres caractéristiques
Chaque carabine à plomb fait l’objet d’une description précise, complétée une fiche technique présentant l’ensemble de ses caractéristiques :
- fabricant ;
- calibre : 4,5 mm, le plus répandu dans l’hexagone et 5,5 mm, utilisé principalement en Angleterre.
Notre site vous offre le meilleur matériel fiable et sécurisé pour le tir à la carabine à plomb. Afin de combler vos attentes, les accessoires utiles à l’exercice du tir à la carabine à plomb sont également disponibles sur notre site en ligne : plombs, cibles et porte-cibles, fourreaux de rangement, boîtes de plombs, lunettes de visée, etc. Le prix de nos articles est compétitif tout en respectant un excellent rapport qualité/prix.
Choisissez votre matériel dans les modalités et les limites d’utilisation du décret 2013-700 du 30 juillet 2013, modifié et complété par les décrets des 29 juin et 20 décembre 2018.