Les adolescents ont besoin de décompresser et les jeux en plein air sont parfaits pour passer du bon temps entre copains. Il est vrai que les jeux à sensation ont un succès fou chez les jeunes et l'airsoft est l'un des sports les plus plébiscités. Pour s'initier à ce sport, il est évidemment nécessaire d'être bien équipé avec du matériel adapté.
Quel est le matériel indispensable pour la pratique de l'Airsoft ?
Tous les joueurs disposent d'une tenue adaptée pour éviter les blessures et les accidents qui peuvent gâcher une bonne partie. Outre l'esthétisme indispensable pour bien jouer, les tenues doivent assurer une sécurité aux joueurs. La tête doit être protégée par un casque, un chapeau ou un couvre casque. Certains casques proposent même des visières amovibles pour que les yeux soient protégés des billes même si le port des lunettes reste bien évidemment obligatoire. Les airsofteurs disposent d'un large choix pour le torse avec des vestes pare-éclats ou des gilets mous. Bref, chacun son style, mais la protection et la sécurité sont toujours au coeur des préoccupations des joueurs. Outre la tenue, l'airsofteur doit disposer d'une réplique adaptée à son style, à ses goûts et à son budget. Il existe des répliques pistolets, sniper ou fusils à pompe dont le réalisme est surprenant. Pour les plus experts, des accessoires complémentaires peuvent être achetés pour faire durer le plaisir. On peut, par exemple, s'équiper de chronographe qui peut même mesurer la cadence des tirs.
Comment choisir les consommables ?
Pour les airsofteurs soucieux d'environnement, il existe la possibilité d'acheter des billes bio. Elles sont biodégradables en quelques semaines ce qui permet de jouer tout en évitant de laisser des traces dans son aire de jeux. En fonction de la réplique choisie, les consommables seront différents. Les billes ont des qualités différentes selon la taille des billes. Plus, elles sont grosses et plus la force d'impact sera importante et adaptée au sniper.