Malheureusement, certains adeptes des deux roues oublient d’enfiler la tenue réglementaire, ce qui occasionne des désagréments importants lors d’un accident. Plusieurs équipements sont donc indispensables afin de garantir un maximum de sécurité.
Le casque intégral est indispensable pour conduire une moto
Lorsque les températures augmentent, certains motards délaissent leur tenue pour porter un t-shirt, un short, voire des chaussures très légères. Certes, la chaleur est difficile à supporter avec des vêtements longs, mais, si un accident se produit, vous ne serez pas protégé. C’est pour cette raison qu’il est indispensable d’opter pour un casque de moto intégral et homologué. Quatre stickers rétro-réfléchissants seront les bienvenus surtout si vous roulez au cours de la nuit.
La mention CE doit être inscrite sur tous les vêtements portés par les motards
Le blouson est une pièce indispensable que vous ne devez pas mettre de côté que votre pratique de la moto soit un loisir ou un sport. Ce vêtement doit certifié CE et être accompagné d’un airbag. Dans le cas d’un drame, votre colonne vertébrale pourra être protégée des chutes. C’est pour cette raison que le t-shirt ne sera absolument pas suffisant. La même rigueur est indispensable pour le pantalon ainsi que les bottes. La mention CE est à nouveau nécessaire, c’est un gage de qualité que vous ne pouvez pas mettre de côté.
Même la moto doit mettre en avant un certain degré d’équipements
En parallèle, il sera conseillé de porter des gants spécialement conçus pour la pratique de la moto et peu importe la puissance de celle-ci. Cette tenue est nécessaire que vous soyez sur une grosse cylindrée ou un scooter. Bien sûr, l’engin doit lui aussi être équipé selon les législations en vigueur avec des rétroviseurs homologués, des feux de croisement, de brouillard, des clignotants et un freinage ABS.