Le Brésil
Entré dans le tournoi en tant que favori, le Brésil le reste après sa victoire facile contre la Serbie (2-0) lors de son match d’ouverture. Pour rappel, le pays a mené à bien sa campagne de qualification de la CONMEBOL en restant invaincu.
Il s’agit par ailleurs du seul pays à avoir participé à toutes les Coupes du monde jusqu’à présent, et il espère faire mieux que son parcours jusqu’aux quarts de finale lors de la précédente édition, où il a été battu 2-1 par la Belgique. Sa position en tête des prédictions Coupe du monde 2022 est ainsi largement méritée.
La France
Restée invaincue lors des qualifications européennes, la France est le tenant en titre et peut compter sur ses jeunes talents pour conserver son trophée. Depuis sa victoire en 2018, le pays a aussi remporté la Ligue des Nations de l’UEFA 2020-21 après avoir battu l’Espagne en finale.
Lors de son match d’ouverture contre l’Australie, elle l’a emporté haut la main, bien qu’ayant brièvement trébuché en encaissant le premier but du match. Cette équipe dispose toutefois d’un grand nombre de joueurs talentueux sur lesquels elle peut compter pour récidiver l’exploit de 2018.
L’Angleterre
Après sa large victoire lors de son match d’ouverture contre l’Iran, l’Angleterre a prouvé qu’elle a ce qu’il faut pour intégrer cette liste de prédictions Coupe du monde 2022. Il ne faut pas oublier que le pays a réussi une fois de plus à se qualifier pour cette Coupe du monde, ce qu’il fait sans relâche et qui n’est pas nécessairement vrai pour toutes les grandes équipes européennes.
En outre, il est le seul pays à avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde 2018 et de l’Euro 2020, et peut compter sur ses grands joueurs, à l’exemple du « Prince Harry ».
L’Espagne
Après avoir perdu en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018 contre la Russie, l’Espagne, vainqueur de l’édition 2010, est devenue une équipe plus directe et plus agressive. Avec un excellent début de tournoi marqué par une victoire de 7-0 contre le Costa Rica, l’Espagne est le seul pays à avoir fait forte sensation lors de la première journée de cette Coupe du monde.
Surtout après ce qui est arrivé à l’Argentine et à l’Allemagne. L’Espagne est ainsi et à juste titre au-dessus de la majorité des équipes favorites, qui ont fait jusqu’ici un début de tournoi difficile.
D’autres nations autrefois favorites n’ont cependant pas totalement perdu leurs chances de remporter le trophée, notamment l’Allemagne ou encore l’Argentine. Ces prédictions Coupe du monde 2022 vous présentent simplement une idée des pays qui, au vu de leurs récents exploits, ont plus de chances de l’emporter.