La liposuccion
La liposuccion est une opération de chirurgie esthétique qui va permettre de remodeler la silhouette. Les parties du corps concernées sont : les seins, les bras, les genoux, la culotte de cheval, le ventre, le flanc et les mollets.
Quand recourir à la liposuccion ?
La liposuccion est l’acte chirurgical esthétique le plus demandée, c’est notamment le cas dans la capitale ou la Chirurgie esthétique à Paris connait une nette augmentation ces dernières années. Elle a pour but de réduire l’amas graisseux qui s’est stocké dans le corps et qui daigne à partir même avec un régime. On pense souvent que la liposuccion est une opération destinée exclusivement aux obèses. Détrompez-vous, toute personne ayant envie de se débarrasser d’un surplus de graisse peut y avoir recours. En outre, il s’agit d’une opération qui va de paire avec un régime adapté. La liposuccion est possible dès les 17 ans, c’est à cet âge que l’opération est le plus réussie, car la peau est plus jeune donc souple et tonique. À 70 ans, celle-ci est encore possible, toutefois, il faut que la personne soit en bonne santé. Dans l’ensemble, toute personne soucieuse de ses formes peut avoir recours à liposuccion.
Déroulement de la liposuccion
L’intervention de liposuccion peut durer entre une à cinq heures, la durée de l’acte sera déterminée selon plusieurs critères. La quantité de graisse à extraire, le nombre et la dimension des zones à traiter ainsi que le type d’anesthésie et la technique utilisée. Tout d’abord, le chirurgien va effectuer le marquage des zones à traiter, vient ensuite l’anesthésie selon le choix de la personne, puis la phase de liposuccion. Lors de cette phase, le chirurgien va pratiquer deux à trois incisions sur la ou les zones à traiter. Ensuite, il introduit la canule (petit tube), c’est lui qui va aspirer les graisses rebelles. Ici, la canule effectue des mouvements synchronisés afin de ne pas endommager l’enveloppe cutanée et les tissus musculaires. Une fois que l’opération se termine, le chirurgien va suturer les incisions. Le temps de récupération diffère d’une personne à l’autre.
Trouver le bon chirurgien esthétique pour dire adieu à ses complexes
En quelques années, l’image de la chirurgie esthétique a bien changé. Autrefois, on ne la présentait qu’avec ses dérives. Cela pouvait faire peur, l’idée qu’une personne ait la capacité de remodeler un corps ou un visage. Mais aujourd’hui, la chirurgie esthétique fait partie de la société. Et elle a une grande utilité, elle qui permet à des personnes en vraie souffrance psychologique d’enfin s’accepter, une fois leurs complexes disparus.
Avant de pratiquer une opération, le chirurgien esthétique rencontre le patient. Et c’est à lui de décider s’il considère que l’opération doit avoir lieu. Les bons chirurgiens jouent un rôle de psychologue avec les patients pour leur faire comprendre pourquoi il ne les prend pas en charge si jamais il refuse. Cela permet justement de limiter au maximum les dérives. La chirurgie esthétique représente des opérations parfois très lourdes, il ne faut pas les banaliser ou les prendre à la légère.
Si vous voulez rencontrer un professionnel pour parler de la chirurgie esthétique à Paris, vous pouvez. C’est la première étape, sans doute la plus déterminante. La discussion avec un médecin peut vous aider à y voir plus clair et à savoir si votre envie de vous faire opérer est absolument réelle ou non.
Il faut dire que la jeunesse entretient aujourd’hui un rapport différent avec la chirurgie esthétique du fait des candidats et candidates de télé-réalité qui ne cachent plus y avoir recours. A force d’en parler avec cette grande liberté, ils ont fini par banaliser de nombreuses opérations. Et on ne parle pas du fait que beaucoup de jeunes fans veulent absolument ressembler à leurs idoles.
La chirurgie esthétique doit vous permettre de vous sentir mieux dans votre peau. Elle ne doit pas servir à vous permettre de vous rapprocher d’un certain fantasme idéal que vous avez en tête mais que vous ne pourrez jamais atteindre.