La chirurgie esthétique est une opération qui sert à modifier ou enlever le surplus de graisse se trouvant sur certaines parties de votre corps pour reprendre confiance en vous et vous sentir bien dans votre peau.
Vous souhaitez faire un lifting des cuisses ? Vous vous demandez si cela est sans risques et si c'est vraiment nécessaire ? Comment cela se passe-t-il ? Découvrez les réponses à ces questions dans la suite de cet article.
Qu'est-ce que le lifting des cuisses et à quoi sert-il ?
Faire de la chirurgie des cuisses ou ce qu'on appelle le lifting des cuisses, revient à faire une intervention chirurgicale permettant de raffermir et enlever l'excès de peau se trouvant au niveau des cuisses, à cause de son relâchement. La plupart des patients ont tendance à confondre la peau en excès et les amas graisseux se trouvant à l'intérieur des cuisses.
Quand votre peau se relâche et présente de fortes irrégularités, il faut envisager de faire un lifting des cuisses, avant que votre cas ne s'aggrave. Notez qu'au cours de cette opération, l'excès de peau sera retiré au niveau de la face interne et la partie haute de vos cuisses.
Qui est concerné par la chirurgie esthétique des cuisses ?
Comme dit précédemment, le lifting des cuisses est pratiqué quand vos cuisses subissent un relâchement cutané, et cela peut être lié :
- Au vieillissement cutané ;
- aux personnes qui subissent d'importante pertes de poids à la suite d'un régime drastique ou de grossesses pour les femmes, etc.
- à une mauvaise rétraction de votre peau suite à une liposuccion des cuisses.
Les femmes sont les plus touchées par ce phénomène, car leur organisme emmagasine de la graisse plus rapidement que les hommes, surtout au niveau des cuisses.
Les spécificités techniques d'une chirurgie des cuisses réussie
Le lifting des cuisses apporte plusieurs bienfaits et possède de nombreuses particularités techniques qu'on va aborder dans les prochaines lignes.
La liposuccion
Une liposuccion vise principalement à diminuer l'infiltration de la masse graisseuse dans vos cuises. Ainsi, celles-ci seront plus raffinées et les éléments importants des cuisses seront préservés (les vaisseaux lymphatiques et les nerfs). En outre, la liposuccion accroît considérablement le relâchement de la peau, et cela facilite l'enlèvement de la peau en excès pour avoir un résultat esthétique.
Une chirurgie sur-mesure
L'excès de peau est retiré d'une manière précise pour modeler et raffiner la cuisse. C'est une opération sur-mesure qui vise à réadapter l'enveloppe cutanée à la surface musculaire de la cuisse.
Aucun décollement de la peau
Pour vous prémunir des risques de nécrose et réduire les risques de saignement, aucun décollement de peau n'est réalisé au cours du lifting des cuisses.
Une fixation musculaire efficace pour un résultat durable et stable
Une fixation profonde est effectuée au niveau du tendon du muscle grand adducteur, qui se trouve dans la partie haute de la surface interne de la cuisse. Ainsi, la correction de l'affaissement sera bien maintenue, la cicatrice ne va pas redescendre et la pérennité de votre anatomie sera harmonieuse et normale. Donc, la cicatrice sera bien dissimulée et pratiquement invisible.