L’Homme de façon générale est sujet à des odeurs corporelles. Elles peuvent être plus ou moins fortes d’un individu à l’autre et ont diverses causes. Dans la plupart des cas, il s’agit de la dégradation chimique de la sueur par des bactéries présentes à la surface de la peau. Afin d’éliminer ces odeurs, il existe des produits cosmétiques adaptés. Dans cette catégorie, il y a le déodorant. Il est conçu pour masquer tous les effluves et procurer une odeur agréable sur une période donnée. Dans le but de vous essayer à ce type de produits, optez pour le déodorant naturel.
Un déodorant naturel n’a pas de sels d’aluminium
Lorsque vous désirez commencer à utiliser un déodorant, il est préférable de vous tourner vers un produit naturel. Maintes raisons justifient le fait qu’il s’agisse du meilleur choix. Contrairement aux produits classiques, un déodorant naturel ne contient pas de sels d’aluminium. Ce sont des ingrédients particuliers qui sont très souvent utilisés dans les produits conventionnels. Leur fonction est simple : bloquer la transpiration. Autrement dit, avec un produit qui en contient, vos aisselles sont gardées sèches durant une période. Même si cette action contribue à l’élimination des odeurs, elle n’est pas bénéfique pour autant. À vrai dire, les sels aluminium bloquent les pores de la peau.
Obstrués, ceux-ci ne peuvent plus évacuer la sueur convenablement. Or, il est important de ne pas oublier que la sueur n’est autre qu’un moyen supplémentaire qu’a votre organisme d’éliminer les toxines. En d’autres termes, les sels d’aluminium empêchent votre corps de se débarrasser efficacement de substances nocives.
Bien entendu, à long terme, les conséquences peuvent être très graves. Cela peut vous causer des soucis de santé multiples, et même, augmenter les risques de cancer. L’idéal est donc d’éviter les déodorants qui contiennent des sels d’aluminium. Heureusement, les déodorants naturels n’en contiennent pas. Vous pourrez alors sentir bon tout en restant en bonne santé.
Un déodorant naturel est adapté aux personnes vegans
Le déodorant naturel est adapté à tout le monde en raison de sa composition. Il peut être adopté par n’importe qui, car il est conçu pour s’adapter à toutes les peaux. Il va même plus loin et est en accord avec des modes de vie et de pensée. Plus précisément, c’est un produit cosmétique qui convient aux végans.
Les adeptes du véganisme ne se limitent pas à exclure les produits d’origine animale de leur alimentation. Ils font également preuve d’une certaine éthique du respect de la vie animale. Par conséquent, ils sont contre toute sorte d’exploitation des animaux ; ce qui rend certains objets inutilisables pour eux.
À titre illustratif, une personne végane n’utilise pas de vêtements ou d’accessoires en cuir, laine ou fourrure. Dans ce sens, tout produit cosmétique impliquant l’exploitation d’un animal est aussi prohibé. Heureusement, elle pourra se servir sans aucun souci des déodorants naturels qui sont majoritairement fabriqués avec des éléments d’origine végétale.
Il existe de nombreux produits qui utilisent par exemple de la cire d’abeille comme agent liant pour les différents ingrédients. Avec un déodorant naturel, ce sont des alternatives comme la cire de candelilla qui sont employées. En plus d’éviter l’exploitation animale, ils sont tout aussi efficaces.
Pourquoi faut-il éviter les produits chimiques dans les déodorants ?
Avec les déodorants naturels, vous évitez de vous exposer à différents produits chimiques qui peuvent vous causer des irritations. Dans la plupart des cas, ils s’avèrent trop agressifs pour toutes les couches de la peau. Vous pouvez donc vous retrouver avec des démangeaisons sévères susceptibles de laisser des cicatrices. Cela est d’autant plus vrai si vous avez une peau sensible. Aussi, les produits chimiques ne règlent pas véritablement les problèmes des mauvaises odeurs. Ils ne font que l’étouffer ou le cacher momentanément.
Lorsque vous arrêtez d’utiliser les produits qui en contiennent, vous avez de fait l’impression que la situation est plus alarmante. L’illustration parfaite est possible avec les sels d’aluminium qui bouchent les pores, vous empêchant de transpirer. Lorsque vous n’en faites plus usage, dans les jours qui suivent, il est fort probable que la sueur soit plus abondante et odorante. Les toxines sortent en grande quantité. Votre corps semble vouloir rattraper le temps qu’il a perdu. Pour finir, éviter les produits chimiques vous permet simplement de préserver votre santé. La plupart d’entre eux sont nocifs pour vous.
Stop aux peaux sèches avec le déodorant naturel !
Avec le déodorant naturel, le but n’est pas de vous empêcher de transpirer. Il s’agit d’un phénomène totalement naturel qui ne doit pas être supprimé pour votre propre bien. L’objectif est plutôt d’éliminer véritablement les mauvaises odeurs. Pour ce faire, le produit est pensé pour s’attaquer directement aux bactéries de la peau et non à la transpiration en elle-même. Cette sensation de sécheresse que vous ressentez avec les déodorants classiques ne sera donc pas au rendez-vous.
Vous pourrez ainsi garder une peau et des aisselles bien hydratées. Voilà une excellente raison de passer au déodorant naturel. Vous aurez l’assurance de combattre les mauvaises odeurs sans inconfort et risques inconsidérés.
Alors, de quoi est composé un déodorant naturel ?
Les ingrédients d’un déodorant naturel sont multiples. Généralement, ils comprennent un élément qui est destiné à nourrir votre peau et éviter la déshydratation. Il peut s’agir d’huile de coco par exemple. Elle est très nourrissante et douce. De plus, elle dispose de vertus réparatrices et cicatrisantes en raison de sa teneur en vitamines A.
Vous y retrouverez aussi des éléments comme la poudre d’arrow-root qui rend la formule moins grasse. Bien entendu, il y a un ingrédient qui se charge de l’élimination des bactéries. Il fait partie des plus importants. Il peut s’agir de bicarbonate de soude. Il respecte le pH de la peau, donc ne l’agresse pas. Il est aussi très efficace pour éliminer les bactéries à la surface de la peau et vous débarrasser des mauvaises odeurs.
Par ailleurs, vous aurez forcément un élément qui permettra de lier tous les ingrédients dans votre produit. Leur assemblage vous permet d’avoir un déodorant naturel solide que vous pourrez utiliser pendant longtemps. Il sera durable, aussi efficace que les produits classiques et plus économique. Ce sont autant de raisons pour lesquelles nous vous recommandons son usage.