Plutôt que de passer par des poudres, beaucoup de mamans préfèrent aujourd’hui allaiter naturellement leurs bébés. Toutefois, il faut savoir que cela nécessite pas mal de patience et une bonne dose d’équipement ! Mais en contrepartie, vous misez sur la bonne santé de votre enfant au quotidien.
Comment allaiter son bébé ?
Lorsqu’il s’agit d’allaiter son bébé, il faut impérativement adopter les bons gestes. Voilà pourquoi, il est nécessaire de s’informer à l’avance autour de cette pratique qui nécessite pas mal d’investissements en matériel. Par exemple, on pense à un tire lait manuel, à un stérilisateur, ou encore, un chauffe-biberon. Par ailleurs, il faudra être extrêmement vigilante pour ce qui est de la conservation de votre lait maternel.
En effet, vous aurez plusieurs possibilités comme une conservation à température ambiante, au réfrigérateur ou alors, au congélateur. Évidemment, il faudra se renseigner au niveau des règles d’hygiène de manière à éviter la prolifération des bactéries. Heureusement, en ligne, il est désormais possible de tout savoir à ce sujet !
Quels avantages pour bébé ?
Vouloir allaiter son bébé avec du lait maternel présente beaucoup d’avantages. En effet, il faut savoir que le lait est naturellement riche en vitamines, oligo-éléments et en protéines. D’ailleurs, cela contribuera à renforcer les défenses immunitaires de votre enfant tout en diminuant le risque d’allergie, d’asthme ou de dermatite atopique.
En plus, c’est un lait qui est beaucoup plus digeste que tous les produits vendus dans le commerce, ce qui entraîne forcément, des selles nettement moins acides. Enfin, il est également prouvé que cette pratique diminue les affections par voie aérienne, l’obésité ou encore, le risque de diabète de type I ou II. Et pour la maman ? Et bien, cela diminue le risque d’hémorragie post-partum avec en plus, un apaisement quotidien grâce à la libération d’ocytocine, l’hormone du bonheur.