Nous ne nous en rendons peut-être pas compte, mais le badge est un support d’information efficace. Il est d’autant plus percutant s’il est bien personnalisé. Pouvant être utilisé dans tous les domaines d’activité, voici tout ce qu’il faut savoir sur cet outil très employé.
Pour identifier et informer
Un badge a pour rôle d’identifier la personne qui le porte. Ainsi, quelle que soit la taille d’une entreprise et le nombre de salariés y travaillant, il permet d’identifier et de reconnaître chaque employé. Pour cela, le nom et prénom de ce dernier, sa fonction ainsi que l’entreprise dans laquelle il travaille y sont généralement indiquées. D’autres détails peuvent être rajoutés selon l’objectif voulu. Dans le domaine de la santé par exemple, Un badge d’infirmier personnalisé permet aux patients de repérer rapidement ce professionnel de la santé. Toutefois, pour être facilement lisible, il faut faire attention à la police d’écriture et aux couleurs choisies pour mettre en valeur les informations. La matière et le design utilisés jouent également un rôle important. Pour une société, tous ces points doivent refléter son image.
Pour garantir une bonne visibilité
En entreprise, le badge personnalisé n’est pas seulement utilisé en interne. En effet, cet outil est aussi très utile et apprécié lors de grands événements tels que les différentes réunions, les conférences ou encore les divers salons. Il permet entre autres de se démarquer des autres sociétés. Le choix des supports est également important. En effet, selon le type d’événement, il faut miser sur des supports adaptés. Nous pouvons pour cela opter pour des badges en PVC ou encore des modèles boutons. Les premiers correspondent plus aux manifestations de prestige. Quant aux seconds, ils sont plus efficaces dans le domaine du commerce et de la publicité. Dans tous les cas, tous deux peuvent très bien être personnalisés selon nos envies.