Partir vivre, travailler ou étudier dans les Émirats Arabes Unis, ça se prépare. Dubai, petit eldorado économique de la péninsule arabique continue d'attirer chaque année de plus en plus de français. Bonne conjoncture économique, fiscalité trés facile, lieu dynamique, Dubai est un petit paradis économie entre Golf Persique et désert.
Création d'une freezone
Une société freezone est une société domicilièe dans une des zones franches à Dubaï ou dans l'un des Émirats Arabes Unis. Il existe près de 25 freezones dans les Émirats Arabes Unis, ayant toutes le même socle de loi en commun, ce qui s'appelle « UAE Freezone Laws ». Elles sont toutefois restreintes à certains types d'activités au nombre de 5 ; l'industrie, le commerce, les services, l'import-export et les médias. Créer sa société free zone permet de bénéficier d'un visa de 3 ans renouvelables. L'obtention du visa de résident peut-être relativement rapide, une fois le dossier monté puisqu'il peut être délivré par les services de l'immigration Dubaïote entre 5 et 21 jours ouvrés.
Des salaires élevés
Beaucoup de cadres sont attirés par les Emirats du fait des fortes rémunérations proposées par les entreprises avec un salaire moyen de 3000. $ par mois. Il convient cependant de noter que le coût de la vie est bien évidemment proportionnelle aux salaires. Toutefois, contrairement à l'hexagone, l'impôt sur le revenu n'existe pas. La durée hebdomadaire de travail est de quarante-huit heures et le « week-end » va du jeudi après-midi au vendredi soir. Il y a 30 jours de congés payés par an auxquels il convient d'ajouter 10 jours fériés. Presque mieux que les RTT ! Côté couverture sociale, un assurance-maladie est obligatoirement proposée á tout salarié étranger. Côté droit du travail, les CDD sont de 4 ans maximum, renouvelables une fois, et les CDI peuvent être rompus à n'importe quel moment avec un préavis d’un mois. La période d'essai est relativement longue, elle peut en effet durer jusqu'à 6 mois