Vous vous apprêtez à partir en voyage, bien mérité après ces durs mois de labeur, mais vous vous posez la question, comment faire pour se rendre à l’aéroport sans stress ? En effet, il y a de nombreuses solutions, voici les plus communes, à choisir en fonction de vos besoins, de la distance avec l’aéroport, et de votre budget.
Prendre votre voiture et la laisser sur place
Vous pouvez tout à fait prendre votre voiture jusqu’à l’aéroport et la laisser dans l’un des parkings sur place. Cependant, en plus d’être assez coûteuse, cette solution n’est pas sans risque : les parkings d’aéroport sont victimes de leurs avantages, et de nombreux vols y sont signalés, malgré la surveillance. Cette solution est donc facile mais à éviter si vous êtes du genre stressé, il ne faut pas gâcher vos vacances.
Vous faire déposer à l’aéroport
Cette solution n’est possible que si vous avez l’aéroport à proximité, au dessus d’une centaine de kilomètres, ce n’est pas très intéressant. En effet, en cas de retard, la personne venant vous chercher devra attendre sur place, et probablement payer un parking au coût élevé. Cette solution, bien que peu coûteuse, est à réserver pour les aéroports à proximité de chez vous. Elle est aussi à favoriser si vous cherchez à voyager en dépensant le moins possible.
La navette aéroport
Une autre solution est de réserver une navette spécialement pour vous amener à l’aéroport. Un chauffeur professionnel vient vous chercher devant chez vous et vous amène directement à votre terminal de départ, et il viendra vous chercher lors de votre retour, pour vous ramener à votre domicile. Bien qu’un peu plus coûteuse, cette solution vous apporte une sérénité puisque vous n’avez pas à conduire, ni à stresser pour votre voiture laissée à l’abandon sur un parking.