Vous rêvez de changer de vie, de larguer les amarres et de faire votre passion votre métier. Vous aimeriez pouvoir remplacer « métro, boulot, dodo » par « océan, passion, dodo à la belle étole ». Vous aimeriez progresser et devenir un meilleur navigateur mais vous ne savez pas par où commencer. Vous êtes au bon endroit ! Nous vous donnons deux conseils dans cet article pour réussir votre changement de vie !
1. Trouver un moyen de financer vos voyages
Si, à bord de votre catamaran flambant neuf, vous ne vous sentez pas encore prêt à faire monter des inconnus pour les emmener avec vous en mer, vous pouvez toujours essayer de vivre de vos loisirs. Par exemple, le chanteur Antoine, devenu navigateur quasiment à temps plein, gagne de l’argent avec les albums photos et les vidéos qu’il réalise lors de ses voyages. Si vous savez vous exprimer en public, vous pourrez peut-être donner des conférences lors de vos passages en métropoles ou, pourquoi pas, si le sujet s’y prête, dans les îles aux bords desquelles vous accosterez. Si vous vous sentez l’âme d’un écrivain, c’est le moment idéal pour raconter votre changement de vie !
2. 2 conseils importants pour ne pas renoncer
Vous avez un ami médecin, ou êtes en très bons termes avec le vôtre ? Demandez-lui de vous préparer une mallette de secours, voire deux si vous naviguez avec des enfants. En effet, vous n’aurez pas besoin du même matériel si c’est vous qui tombez malade, ou si c’est un enfant de trente kilos…Préparez-vous un fichier Excel dans lequel vous répertorierez les parties du corps et les « grandes » maladies pouvant les faire souffrir.
Enfin, et c’est sans doute là l’une des choses les plus importantes : fixez-vous une date de départ, et refusez de la changer, quels que soient les événements. Sinon, vous risquez de repousser indéfiniment votre voyage.
Avec ces quelques conseils et une bonne boussole, vous voilà prêt à naviguer sur les mers du globe ! Quelle a été votre plus belle expérience sur un catamaran ?