Qui n’a jamais eu envie de tout quitter, de tout plaquer, et de déménager dans une ville qui lui était encore complètement inconnue ? Ou au contraire dans une région bien aimée, mais visitée seulement pendant les vacances ? La métropole lilloise et ses environs proposent un cadre de vie attractif et un parc immobilier accessible. Si vous aussi, vous rêvez de franchir le pas, mais que certaines étapes vous retiennent encore, cet article vous aidera sûrement !
Se loger sans se prendre la tête
Trouver un logement répondant à tous ses critères : superficie, proximité des commerces, prix d’achat… peut constituer un frein sérieux lorsqu’on ne sait pas à qui s’adresser. A Lille même et pour ses proches communes (La Madeleine, Saint-André, Lambersart, Houplines, Premesques…), l’agence immobilière Marcq en Baroeul propose des biens accessibles et de grande qualité. Que ce soit pour une recherche de maison bourgeoise ou d’appartement haut de gamme, des conseillers compétents et fins connaisseurs de leur secteur prennent le temps de vous écouter et de vous conseiller. Pratique pour s’éviter des heures de recherches infructueuses.
Un cadre de vie agréable
En 2017, Lille se classait en première place des villes dans lesquelles il était plus facile de trouver un emploi sur le long terme et un logement. Ceci est dû à une hausse des recrutements et un prix du mètre carré qui n’a pas pris la grosse tête pour autant. Côté distractions, la grande braderie de Lille, organisée la première semaine de septembre (il n’est pas encore trop tard pour celle de 2018 !) crée un lieu de convivialité et d’échange très prisé des Lillois.e.s. De plus année, après année, celle qui a été capitale européenne de la culture entretient toujours sa réputation en organisant régulièrement des manifestations très importantes et complètement décalées. De quoi mettre un grain d’originalité dans sa vie, d’en prendre plein les yeux et de ne pas regretter son déménagement !