Pour les jeunes créateurs et les petits métiers qui ne rapportent pas beaucoup, les artisans sont souvent à la recherche perpétuelle de clients qui pourraient parler d’eux à leur entourage, mais comme il n’est pas évident de réussir uniquement avec le bouche-à-oreille, il serait important de commercialiser ses articles sur un site de vente en ligne. A ce propos, le site français Etsy propose ce genre de service : un concept créé spécialement pour aider les petits métiers à évoluer et trouver leur place dans la société afin qu’ils puissent subvenir à leurs besoins.
Présentation d’Etsy comme boutique en ligne
Pour ceux qui possèdent un talent particulier qu’ils veulent mettre en avant histoire d’arrondir leurs fins de mois, ou simplement pour le plaisir de vendre ses articles et créations, il existe plusieurs sites en ligne et boutiques qui vous permettent d’avoir recours à ce genre d’activité. L’avantage avec ces sites est que vous n’aurez pas besoin de vous déplacer, ni de vous occuper de certains inconvénients qui peuvent vous rendre la vie difficile. Tout est calculé pour vous simplifier les choses et les étapes de vente, c’est donc un travail qui peut convenir à beaucoup de personnes, notamment à ceux qui n’ont pas le temps de travailler à plein temps et de se consacrer pleinement à un travail sur place qui soit fixe. A ce propos, il y a le site Etsy, une plateforme internationale sur laquelle vous aurez la possibilité de mettre en avant vos créations, les présenter aux internautes, mettre la description qui vous convient pour attirer plus de clients et publier les prix adaptés à chaque catégorie d’article mis en vente. Cette boutique en ligne pourrait être un excellent avantage pour vous et l’avancement de votre projet, si jamais vous avez des perspectives en tête que vous souhaitez concrétiser.
Ce genre de service marche très bien aujourd’hui, notamment car toute la société utilise constamment les services en ligne. Les gens passent leurs temps à surfer sur le net à la recherche de bons plans et services rapides qu’ils peuvent obtenir en de simples clics. Plusieurs entreprises basées sur l’e-commerce ont adopté cette stratégie, sachant que vous pouvez même revendre des articles que vous n’utilisez plus mais qui sont toujours en bon état et qui sont plus connus sous la catégorie du « vintage ».
Comment mettre en vente un article sur Etsy boutique ?
Vous avez des articles que vous souhaitez mettre en vente sur Etsy ? Si vous estimez ne pas avoir assez d’expérience et que vous ne savez pas comment vous y prendre pour publier des créations et les vendre à un public précis, nous vous présentons les étapes à suivre pour que vous puissiez vous débrouiller et commencer à commercialiser vos différents articles. Vous pourrez même mettre en vente des affaires que vous n’utilisez plus. Pour ce faire, suivez le guide :
- Se rendre sur le site Etsy.com ou l’application ;
- Aller sur l’onglet Gestionnaire de boutique ;
- Aller à « votre boutique » ;
- Vous trouverez un « + », cliquez dessus pour ajouter un produit ;
- Poster l’article avec des photos et une description.
Votre article est maintenant mis en vente, vous n’avez plus qu’à attendre que des personnes le repèrent et passent commande.
Quel est le mode de paiement utilisé par Etsy boutique ?
Puisqu’il s’agit de faire de l’e-commerce, les modes de paiement sont divers. Il se peut que vous trouviez des options qui vous conviennent, d’autres moins, mais sur Etsy, vous pouvez choisir de payer selon ce qui vous arrange : PayPal, carte bancaire, carte Visa, etc. A vous de voir ce qui vous convient le mieux.