Nous n’avons pas les mêmes envies pour nos vacances. Ainsi, certains vont privilégier le farniente et les plages de rêve, d’autres un séjour culturel, à la découverte de monuments historiques, quand d’autres encore s’orienteront vers un voyage d’aventure. C’est ce dernier qui va nous intéresser. Ce type de séjour est de plus en plus prisé par les touristes qui cherchent à sortir des sentiers battus.
Trek, rando, kayak, cheval, tout est possible !
Notre planète est belle. Elle propose des paysages d’une diversité sans limite qui nous permet non seulement d’en prendre plein la vue mais également de pratiquer des activités dans un environnement d’exception. Nous l’avons bien compris et c’est avec l’envie de découvrir un maximum de sites naturels que nous, voyageurs du monde, cherchons de plus en plus l’aventure. Le secteur du tourisme l’a bien compris et de nombreux spécialistes du voyage d’aventure ont fait leur apparition depuis quelques années, proposant un nombre impressionnant de destinations, d’activités et de thèmes. Quant aux formules, elles s’adaptent à nous, à nos envies et à nos moyens physiques. Chacun peut donc y trouver son compte qu’il s’agisse d’un voyage individuel, en petit groupe, en famille, avec ou sans guide, voire même du sur-mesure, tout est possible, du niveau très facile jusqu’à l’intensif.
Quant aux activités proposées, elles sont bien entendu variées avec en point d’orgue les treks et randonnées. Imaginez-vous au Népal, dans le mythique col du Thorong à 5 400 mètres, dans le Damarland, en Namibie ou en randonnée aux Canaries entre volcans et forêt vierge. Et que diriez-vous de découvrir les steppes de la Mongolie à dos de cheval, de faire du rafting en Dalmatie du nord, en Croatie, un safari en traîneau à chiens, en Finlande ou du kayak dans les Lofoten, en Norvège ? Difficile de ne pas succomber d’autant que vous pratiquez ces activités dans des conditions idéales. Si vous souhaitez, vous aussi, vivre ces aventures aussi passionnantes qu’inoubliables, vous savez ce qu’il vous reste à faire.