Voilà des mois que vous travaillez sur votre votre bébé. Enregistrements, retouches, mixage, création de visuels … tout est enfin prêt, il ne reste plus qu’à le faire connaître et à le vendre. Voici comment vous y prendre.
Si vous souhaitez garder votre indépendance
Vous pouvez vous en charger vous-même et utiliser de nombreux outils pour assurer une promotion à bon compte. Si vous avez la chance de disposer d’une communauté solide, les réseaux sociaux sont une première solution accessible, le tout sera d’avoir quelque chose à partager ou à faire écouter. Dans ce cas, l’idéal étant de faire un clip d’un de vos singles, ce média étant naturellement le plus apprécié des internautes. Une autre option est de le faire découvrir en direct lors de concerts, qu’ils soient en live ou en streaming via YouTube, Facebook ou Twitch. Dans ce dernier cas, veillez bien à avoir un son irréprochable afin de ne pas dégrader votre travail. Enfin, vous devrez vous appuyer sur des plateformes de streaming comme Deezer, Spotify ou encore Apple et Amazon Music qui sont incontournables.
Pour passer à la vitesse supérieure
La promotion musicale est un business complexe dans lequel il est dur de naviguer avec certitude. Vous avez cependant la possibilité de demander le soutien de Dooweet dans la promotion d’album et de musique, ce qui vous permettra de vous focaliser sur la création de nouveau titres, en plus de vous éviter de commettre des erreurs qui peuvent s’avérer rédhibitoires. Ils pourront en particulier vous conseiller sur la mise en place d’une stratégie de communication globale incluant web, papier, radio et télévision, et vous faire bénéficier d’un solide réseau avec en ligne de mire l’organisation d’une tournée de concerts. Ceci n’est possible qu’avec une vision à 360 degrés du marché de la musique, chose que vous ne maîtrisez probablement pas. En outre, un tel partenariat ouvre la porte de votre reconnaissance à l’international.