Quand Noël approche à grands pas, il y a une tradition qui se fait de plus en plus dans les maisons : ouvrir une case d’un calendrier de l’Avent chaque jour pour découvrir un chocolat, un bonbon ou un petit présent qui vous fera patienter jusqu’au jour J : le 25 décembre. Ainsi, il est possible de créer son propre calendrier de l’Avent DIY (Do It Yourself), ce qui va donner plus d’originalité à votre calendrier de l’Avent qui l’adaptera à vos goûts.
Calendrier de l’avent DIY effet bois
Pour ce premier DIY pour le calendrier de l’Avent, il vous suffit de vous munir d’une branche d’arbre de taille moyenne que vous pouvez dégoter au parc à côté de chez vous, ce qui va donner un plus joli effet bois et nature à votre calendrier de l’Avent. Prenez également différents sacs et pochettes dorés recyclés ou achetez-les dans les boutiques de décorations. Prenez aussi des rubans, des cordes et des chiffres en bois pour rester dans les tonalités naturelles tout en ajoutant des touches de doré pour un effet festif. D’abord, il est conseillé de disposer les pochettes à plat et les disperser de façon homogène pour avoir un aperçu du rendu. Il faut par la suite suspendre et accrocher tous les pochons et pochettes à la branche qui sert de support à l’aide des rubans et des cordes pour jouer avec les matières, ce qui donnera un résultat plutôt harmonieux. Enfin, il ne reste qu’à coller les chiffres sur les différents sacs et pochettes et à suspendre le tout pour pouvoir y mettre des petits présents. C’est une bonne attention à offrir à un proche.
Calendrier de l’avent DIY en forme de papillote
Pour ce calendrier de l’Avent DIY qui est simple à réaliser et très original, il faut vous munir de :
- Plusieurs rouleaux papier toilette ;
- Feuille cartonnée ;
- Rouleau en tissu ;
- Colle chaude ;
- Chiffres.
Tout d’abord, il faut commencer par former les papillotes à l’aide des rouleaux de papier toilette qu’il faut envelopper avec du tissu, pour qu’il soit de préférence en lin pour donner un effet bohème épuré au calendrier de l’Avent. Une fois que c’est fait, vous pouvez y mettre vos présents et fermer les extrémités du rouleau à l’aide d’une corde dorée en formant des nœuds pour la petite touche festive. Il ne vous reste plus qu’à coller les différents rouleaux de papier entre eux à l’aide de la colle chaude qui est bien plus résistante car vous allez devoir suspendre ce calendrier au mur, il faut donc qu’il soit un peu plus résistant.
Calendrier de l’avent DIY avec des enveloppes
Ce DIY est le plus simple et le plus rapide à réaliser à l’aide d’une planche en bois, d’enveloppes de différentes tailles, de pinces à linge, d’une corde et de chiffres. Il vous faut commencer par épingler les enveloppes aux pinces à linge en les disposant de façon homogène et harmonieuse sur la planche en bois selon les différentes tailles. Puis, vous allez pouvoir coller les chiffres sur chaque enveloppe à l’aide de la colle chaude. Pour plus de touches festives, vous pouvez décorer les enveloppes à l’aide de stickers que vous pouvez vous procure dans les boutiques de décoration. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à accrocher le tout sur les cordes qui ont été préalablement fixées sur les extrémités de la planche en bois et à intégrer les petits cadeaux à l’intérieur des enveloppes selon le format adéquat pour un rendu simple, mignon et festif. Et voilà, vous aurez fait un des plus jolis calendriers de l’Avent DIY.