Le tour de cou est un accessoire important qui protège du froid lors des courses à moto. Il n’est cependant pas toujours facile de se procurer cet accessoire qui peut se révéler important pour une femme lorsqu’elle est à moto. Découvrez grâce à ce guide les astuces pour se procurer un tour de cou pour femme.
En se rendant dans un magasin spécialisé
Pour trouver le tour de cou femme moto idéal qui répond à vos goûts, vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé. Vous aurez une panoplie de modèles et vous risquez d’avoir l’embarras de choix. Cherchez-vous une marque spéciale ou une couleur spécifique ? Ou encore, c’est une forme donnée qui vous intéresse ? Vous trouverez certainement le tour de cou femme moto que vous désirez. Quel que soit le choix que vous ferez, votre objectif en termes d’utilité sera atteint. Néanmoins, même s’il faut choisir un tour de cou femme moto pour se protéger du froid, il urge de tenir compte du modèle que vous souhaitez porter.
Votre style est important parce que vous êtes une femme et par conséquent, vous devez rester tendance. Par ailleurs, la matière de fabrication de votre accessoire doit être choisie à dessein. En effet, le tour du cou est fait pour interagir directement avec votre peau. De ce fait, vous devez privilégier un tour de cou fabriqué à l’aide d’un tissu doux et agréable pour vous protéger des allergies. En termes clairs, votre tour de cou ne doit pas gratter votre peau ni altérer votre bien-être.
En le fabriquant soi-même
Le tour de cou femme moto est un accessoire qui peut être fabriqué soi-même quand on a quelques notions en bricolage. Il vous suffira de choisir vos accessoires et de suivre quelques étapes. En effet, vous aurez besoin des matériels tels que :
- une paire de ciseaux
- un crayon
- un emballage pouvant servir de patron
- un tissu
- un mètre ruban.
Avec cet arsenal, vous pouvez fabriquer votre tour de cou selon le modèle, la forme, le motif, le design que vous désirez. Mais d’abord, vous devez déjà commencer par dessiner le patron à l’aide du crayon et de l’emballage. Pensez à prendre les mesures pour structurer votre création. Ensuite, coupez le tissu en vous basant sur votre dessein. Épinglez par la suite le patron sur le tissu pour plus de précision. À présent, vous pouvez coudre le tissu coupé à chaque extrémité de manière à créer un tube. Vous pouvez également doubler votre tissu avec un autre tissu de votre choix. Après ceci, vous pouvez passer à l’étape de finition en faisant preuve de créativité. Vous pouvez créer un tour de cou tendance et hors du commun avec un peu d’imagination.
En cherchant sur Internet
Il est désormais possible d’acheter presque tout ce qu’on veut en quelques clics. Le tour de cou femme moto ne déroge pas à cette réalité. Ainsi, vous trouverez depuis votre maison d’innombrables modèles de tour de cou susceptibles de retenir votre attention. Il vous incombera alors de vérifier les modèles disponibles pour faire le choix qui vous convient. Le motif, la couleur, le modèle et le design sont les détails les plus importants et d’ailleurs importants lors du choix de votre tour de cou femme.
Et si vous optiez pour un tour de cou original ?
Si l’idée de se rendre dans une boutique spécialisée dans l’équipement du motard est naturelle, le choix peut s’avérer un peu limité, notamment dans les coloris. Vous préférez un tour de cou moto original, que vous ne verrez pas sur tous les motards que vous croiserez. Pour trouver le modèle parfait, nous ne pouvons que vous recommander d’aller faire un tour sur le site de boutique-biker.com. Cette boutique en ligne, spécialisée dans les vêtements et accessoires pour motards, propose une large gamme de tours de cou et de cache-cou pour homme et pour femmes.
Vous trouverez quelques modèles aux motifs sobres, mais boutique-biker.com a fait le choix de miser sur des articles originaux, avec des tours de cous représentant des visages squelettiques ou encore des héros de films. Parce qu’un tour de cou doit à la fois vous protéger et être confortable, ces derniers sont conçus en polyester et en spandex, vous couperont du vent, de la poussière, mais aussi de la transpiration et des UV. Et si vous préférez un article qui protège à la fois votre cou et vos oreilles, la boutique propose le même concept avec des cagoules.