Vous aimez le sport ? Vous voulez joindre l’utile à l’agréable et regarder votre match de foot tout en pariant sur le déroulement du jeu ? Cela est tout à fait faisable. Cependant, avant d’effectuer des paris sportifs, vous devez connaître certains points essentiels, afin d’optimiser vos chances de gains. Nous vous proposons donc de découvrir quelques informations fondamentales : quels types de paris sont les plus rentables, sur quel sport parier…
Sur quel sport parier sans prendre de risques ?
À l’heure actuelle, les bookmakers présentent de nombreux paris sportif en Belgique. Il peut de ce fait s’avérer difficile de choisir. Néanmoins, il semble que le football reste le sport sur lequel les parieurs misent le plus d’argent. Ce, car ils peuvent parier sur plusieurs types de rencontres.
Si le foot constitue le sport le plus sûr pour réaliser vos paris, il est également celui sur lequel vous pouvez faire toutes sortes de paris. Entre les paris simples et les paris combinés, vous aurez l’embarras du choix. Avant de placer votre argent sur telle ou telle équipe, pensez tout de même à vous informer sur les performances de chaque joueur, et sur les statistiques de l’équipe. Toujours est-il que durant un match, tout peut basculer.
Par ailleurs, vous pouvez aussi parier sur des sports comme le volley, le basket ou le rugby. Ils sont sûrs, car dans la plupart des cas, l’équipe la plus forte remporte le match. En revanche, éviter de parier sur des sports individuels, sachant que la victoire dépend uniquement d’une personne. Si vous voulez quand même miser sur de tels sports, il vous est conseillé de vous tourner vers les adversaires classés dans les « favoris. »
Pari sportif : quel sport est le plus rémunérateur ?
Certains sports plus que d’autres vous permettront d’encaisser plus de gains. Est considéré comme fructueux le sport dont le rapport entre le nombre de paris gagnés et le nombre de paris tentés est élevé. Les sports les plus rentables sont en fait ceux dont les probabilités de trouver le bon résultat sont importantes.
Parmi ces disciplines sportives, l’on peut entre autres citer le handball, le basket ou encore le tennis. Et pour cause, lors d’une rencontre, il est très rare d’aboutir à un match nul. Cela signifie que vos chances de vous tromper sont très moindres.
D’autre part, le football peut également être particulièrement rentable. Ceci, surtout si vous avez un esprit d’analyse. De plus, avec le football, comme cela a d’ailleurs déjà été précédemment évoqué, vous pouvez parier sur un nombre élevé de matchs.
Petites recommandations pour maximiser vos gains
Pour éviter de perdre votre argent, suivez les conseils ci-après avant de miser votre argent. En premier lieu, il vous est recommandé de toujours consulter un comparateur de côtes avant de placer vos mises. Très souvent, les cotes diffèrent d’un bookmaker à un autre. En comparant les cotes de chaque bookmaker, vous pourrez tomber sur la cote la plus rémunératrice pour parier en ligne. En outre, en gardant un œil sur ces comparatifs, vous pourrez surveiller la progression des cotes.
Autre suggestion : misez toujours sur les petites cotes. Dans l’univers du pari sportif, les chances de gains sont plus élevées si la cote est faible. L’idéal serait donc de multiplier vos paris sur les petites cotes. Cela vous permettra de courir le minimum de risque. Les gains seront bien sûr bas, mais il est préférable de gagner peu sur le long terme que de perdre beaucoup sur un seul pari. Si l’envie vous tente, misez sur une grosse cote, mais ne le faites pas à plusieurs reprises.
Dernier point et non des moindres, sachez choisir votre bookmaker. Pour jouir d’une meilleure expérience, pariez votre argent sur des sites réglementaires. Avec ces quelques informations, vous pouvez d’ores et déjà démarrer vos paris !