Vous avez comme projet de changer vos anciennes menuiseries en bois. Vous avez le choix entre le PVC et l’aluminium ? Le PVC s’est imposé pendant de longues années notamment grâce à ses meilleures performances thermiques. Mais depuis une vingtaine d’années, les menuiseries aluminium ont beaucoup évoluées. L’aluminium est tout autant performant sur le plan thermique que le PVC notamment grâce à l’invention de la rupture du pont thermique. Dans cet article nous ferons le point sur la différence entre un volet roulant alu et PVC.
Pourquoi choisir le volet roulant alu ?
L’aluminium permet une pose en rénovation sans perte de luminosité. Or, le PVC vous fait perdre 5cm périphériques de clair de jour. L’aluminium peut être teinté dans les multiples couleurs ayant des lignes contemporaines. Il est bien plus adapté aux attentes actuelles du marché.
En clair, l’aluminium permet de ne pas perdre de luminosité. Il offre également des menuiseries contemporaines, des menuiseries de couleur tout en étant autant performantes que le PVC. Pour bien choisir vos volets roulants, il faut prendre en compte la qualité des matériaux.
Quels avantages offre le volet PVC ?
Le PVC est le matériau que les fabricants utilisent le plus souvent. Il permet de réaliser des fenêtres aux lignes douces et arrondies, très proches des menuiseries bois. Le plus grand avantage de choisir le PVC est son prix. Si vous voulez rénover à faible coût, vous devez opter pour le PVC.
Le PVC est souvent prisé pour sa robustesse et sa capacité à assurer une bonne isolation thermique rendant le matériau performant. Le PVC ne jaunit pas, ne rouille pas, et ne se déclore pas non plus. Il est facile à entretenir et s’adapte à tous les types de logement. Les calories du PVC sont variées mais vous pouvez choisir en fonction de vos attentes. Les PVC blanc en volet roulant sont très appréciés sur le marché. Sur le web, vous trouverez des offres de plusieurs professionnels.