Dévorer un roman, suivre sa série préférée en streaming, téléphoner, naviguer sur les réseaux sociaux ou bien encore se relaxer par des séances de méditation… autant de prétextes qui nous retiennent de longues heures dans ce cocon protecteur.
Nous passons 118 jours par an dans notre lit
Se pose alors la question du choix d’un sommier électrique au lieu d’un sommier classique. La recherche d’un confort de qualité dans un lieu où l’on passe plus du tiers du temps de sa vie s’avère pertinente. Il faudra déterminer quels sont les besoins à couvrir avant de se décider d’opter pour l’une ou l’autre des solutions.
Un sommier classique, couplé avec un matelas adapté à sa morphologie, sera une bonne alternative pour ceux qui ne sont que peu adeptes de ces nouveaux modes de cocooning.
Le choix d’un sommier électrique, quant à lui, aidera à trouver une position adaptée, quelle que soit l’activité pratiquée durant la journée. La nuit, il permettra de prévenir les petits problèmes de dos, d’asthme, d’apnées du sommeil et même de ronflement.
En effet, la possibilité de régler les positions de la tête, des épaules, des lombaires et des cuisses permet de réduire les tensions qui peuvent apparaitre lors d’une position horizontale prolongée. La respiration et la circulation sanguine s’améliorent nettement lorsque les jambes sont légèrement surélevées. Cela contribue à des nuits de sommeil bien plus réparateur. On l’aura compris, la position du corps pendant le sommeil aura des effets sur notre humeur de la journée suivante.
Vos nuits aussi belles que vos jours
Les sommiers électriques sont pilotés par de multiples moteurs. Leur nombre déterminera la précision des réglages possibles. Un deuxième critère à prendre en compte sera la présence de lattes en bois, en Hydrel ou de plots avec ou sans curseurs de réglage de fermeté.
Il faudra également veiller à équiper ces sommiers d’un matelas en latex ou en mousse compatible.
En optant pour du latex naturel, vous éviterez la possible prolifération de bactéries et la présence de Composés Organiques Volatils (COV). Les matelas à ressorts sont à bannir, car ils ne peuvent pas s’adapter aux déformations du sommier.
Le sommier électrique : un investissement sur le long terme
Le choix d’un sommier électrique en lieu et place d’un sommier classique conviendra donc à tous ceux qui veulent améliorer leur qualité de vie. Il aura la vocation de prévenir le mal de dos. Pour les personnes qui éprouvent des difficultés pour se lever, l’assistance électrique sera un plus indéniable.
En choisissant un lit à deux places avec des mécanismes séparés, vous pourrez vous adonner librement à vos occupations, de jour comme de nuit, sans gêner votre conjoint.