Même si Montpellier a le statut de ville verte, beaucoup de ses habitants pensent à acquérir ou, du moins, à louer un habitat dans son arrière-pays, à savoir la commune de la Vallée de l’Hérault. Cela ne devrait pas nous étonner vu les nombreux atouts de cet endroit.
Plus d’espace pour un prix plus accessible
Saint André de Sangonis, Clermont-l’Hérault, St Guilhem le désert et les autres localités de la Vallée de l’Hérault sont régulièrement pris d’assaut par des investisseurs à la recherche de bonnes affaires. En plus de leur proximité avec Montpellier en effet, elles disposent de plusieurs atouts incontestables. Si Saint André de Sangonis se distingue par sa capacité à allier de la meilleure des manières modernité et authenticité, les autres attirent par les multiples activités qu’elles proposent : activités aquatiques et spéléologiques, sentiers et randonnées, oenotourisme, etc. Ce qui promet donc à ces investisseurs la possibilité de trouver rapidement des locataires ou de générer, plus tard, des plus-values en cas de revente. Pourtant, nous pouvons affirmer que les biens immobiliers proposés dans la Vallée de l’Hérault sont plus accessibles, étant proposés à des prix plus raisonnables que sur Montpellier. Cerise sur le gâteau, ils sont bien plus spacieux.
Soleil et qualité de vie plus élevée
Le marché de l’immobilier dans l’arrière-pays ne connait pas d’important ralentissement. La région est en effet très prisée par les personnes qui veulent rompre avec le rythme de vie plus élevé imposé par la capitale héraultaise. Les intéressés sont, pour la plupart, de jeunes retraités qui sont à la recherche d’une meilleure qualité de vie après leur vie active. Ce n’est cependant pas la seule chose qui les attire. Il y a aussi le soleil qui y est omniprésent. Notons par ailleurs que grâce à une autoroute, il est possible de rejoindre Montpellier en seulement un quart d’heure.
Bref, pour investir dans l’immobilier, nous pouvons choisir Vallée de l’Hérault ?