Ça y est, nous avons trouvé la maison ou l’appartement de nos rêves. Mais avant de signer l’acte de vente, nous devons nous assurer que la maison ne présente pas de vice caché. Le mieux est donc de faire appel à un expert en bâtiment.
L’expertise de pré-achat
La visite d’une maison avant son achat est une étape importante afin de s’assurer que la maison ressemble vraiment à la description dans l’annonce. Mais cela ne suffira pas à déceler tous les défauts de l’immobilier, surtout pour nous qui ne sommes pas des professionnels. Pour nous assurer que le bien est conforme aux informations qui ont été fournies par le vendeur. Avant d’acheter un appartement dans la région du Sud-est de la France, nous pouvons faire réaliser une expertise avant un achat immobilier à Nice.
Pour une meilleure décision
Il est possible de contacter un expert en immobilier seulement en surfant sur le web. Grâce à ses services, nous serons plus sûrs de notre décision qui est d’acheter ou non le bien. En effet, l’expert constate avec soin et précision toutes les parties de la maison ou l’appartement. Il identifie les éventuels désordres et défauts, il observe tout en détail. Il consigne ses conclusions dans un rapport technique et peut ensuite préconiser des travaux selon leur degré d’urgence. Selon les résultats de l’examen effectué par l’expert, nous pouvons constater si le vendeur nous a communiqué des informations sincères ou non. Et si des défauts et vices nous ont été cachés, nous pouvons nous servir du rapport pour négocier le prix du bien, ou même annuler l’achat.
Une assurance en plus
Il y a des commandements à respecter avant de devenir propriétaire, et solliciter un expert immobilier en fait partie, que nous soyons des simples particuliers ou investisseurs immobiliers. Comme l’expert travaille en toute objectivité, son rapport nous permettra d’avoir une marge de manœuvre supplémentaire avant de signer l’acte de vente et nous achetons un bien dont l’état est connu.