Alors que les taux des livrets baissent d’année en année, les Français se tournent de plus en plus vers l’investissement immobilier. Si vous habitez la région de Lyon, bonne nouvelle pour vous, c’est une excellente ville pour investir ! Si vous ne savez pas comment faire, des sites comme Mercier Immobilier vous aident à trouver le bien idéal, et de profiter des avantages liés à l’investissement. Explications.
Pourquoi investir dans un appartement à Lyon ?
La première chose à voir, c’est qu’il faut connaître le lieu dans lequel vous investissez. La ville de Lyon est sans conteste l’une des plus intéressantes en France. Tout d’abord, il s’agit d’une ville étudiante : lycées, universités, écoles d’ingénieries ou de commerces… Bref, les étudiants sont nombreux durant la période scolaire, et ils ont forcément un besoin de logement. Aussi, Lyon est une ville avec une économie forte : les entreprises s’y installent régulièrement, et la proximité avec Paris, Marseille mais aussi l’Italie en fait un lieu essentiel pour l’économie. Enfin, il fait bon vivre à Lyon, on pourra même parler de son équipe de football qui anime la ville plusieurs fois par mois au passage.
Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?
Vous l’aurez compris, investir dans un appartement à Lyon se révèle une bonne solution. De ce fait, pourquoi ne pas investir dans le locatif ? Tout d’abord parce que c’est un investissement qui rapporte plus que les placements (on parle d’une rentabilité d’au moins 5% dans l’immobilier), mais aussi parce que cela vous génère des revenus passifs. Chaque mois, vous recevrez un loyer. Là où cela devient plus intéressant, c’est que si votre loyer perçu est supérieur au remboursement du crédit que vous avez, vous réalisez une plus-value et gagnez donc de l’argent chaque mois ! L’astuce pour gagner plus dans l’immobilier, c’est de louer des meublés (moins taxés), mais pour cela, il vous faudra penser à aménager votre intérieur… De ce fait, si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, vous savez ce qu’il vous reste à faire… 😉