Si la pluie est attendue par les jardiniers, heureux de voir leurs plantes et arbustes profiter de cette eau providentielle et gratuite, le propriétaire de maison lambda, quant à lui, espère que son habitation possède des gouttières performantes pour prémunir sa maison de l’humidité…
Des gouttières performantes… et belles
Même si ce n’est pas le premier critère qui nous vient à l’esprit quand on pense à une gouttière, certaines entreprises vont jusqu’à imaginer des gouttières fonctionnelles et belles, cadrant avec l’architecture du bâtiment ou de la commune via leurs formes, coloris ou matières, Important, quand on est soumis à un plan d’urbanisme strict ! Mais au-delà de l’aspect esthétique, une gouttière se veut avant tout fonctionnelle et c’est en cela que l’on reconnaît un vrai professionnel de solutions liées à l’habitat : il crée des objets pratiques et résistants à l’épreuve du temps et des intempéries !
Des matériaux innovants pour des gouttières à l’épreuve du temps
Le rôle premier des gouttières est de récolter les eaux pluviales pour préserver les façades de l’humidité. Il faut en effet, peu de temps pour qu’une gouttière fissurée ou cassée laisse couler l’eau le long du mur et mette à mal votre habitation, et voir rapidement les premières traces d’humidité à l’intérieur même de votre maison ! En fonction de l’endroit où vous résidez, les besoins ne sont pas les mêmes et ils sont capables, en ce sens, de vous proposer les gouttières les plus adaptées pour résister à l’assaut des vents violents, la grêle ou la pluie, garanties dix ans, dans quatre gammes possibles, sachant qu’un mixage entre les gammes est possible pour satisfaire le client à 100%. Profilés, tubes de descente, angles, jonctions, naissance centrale, angle extérieur, fond, tout l’univers de la gouttière extérieure s’invite chez vous pour des performances hydrauliques accrues en terme de résistance aux chocs et de longévité.