Vous rêvez d’avoir votre propre logement à Paris. Mais les prix de l’immobilier tendent à vous laisser croire que votre rêve ne deviendra jamais réalité. Heureusement, les conseils qui suivent vous permettront de mieux analyser la faisabilité de votre projet et de le réaliser avec panache.
Où trouver l’appartement de vos rêves ?
Pour l’achat d’un appartement neuf à Paris, vous devez définir correctement votre budget. C’est en fonction de la somme que vous êtes prêt à investir dans votre projet que vous pourrez identifier l’arrondissement offrant le plus de chances de vous accueillir. En effet, il est à noter que les prix de l’immobilier au m2 ne sont pas uniformes dans toute la ville. Si vous voulez un appartement dans les arrondissements compris entre le 1er et le 10e, alors vous devrez vous attendre à des prix très élevés. Par contre si vous en recherchez dans le 18e, le 19e ou le 20e alors vous pourrez avoir des prix deux fois moins élevés que ceux pratiqués dans les précédents. Maintenant que vous savez où chercher en fonction de votre budget, il vous faut vous enquérir de la procédure à suivre sur le plan légal.
Comment procéder pour acheter un appart à Paris ?
Vous pouvez vous faire accompagner dans votre démarche. Il existe des entreprises qui vous facilitent grandement la tâche en ce qui concerne le suivi de vos procédures administratives et celui de votre dossier auprès du notaire entre autres. Leur mode de fonctionnement peut varier d’une entreprise à l’autre. Mais d’une façon générale, vous devrez naturellement faire une offre d’achat. Il est entendu que vous soyez pleinement informé de l’état réel du bien avant son acquisition. Vous recevrez des documents à cet effet. Si vous avez opté pour un plan de financement, il sera nécessaire de planifier la mise à disposition au notaire d’un apport personnel à la signature de l’avant-contrat. Cet apport s’élèvera au maximum à 10% du prix d’achat.