Si vous avez l’intention de profiter pleinement de votre environnement, nous vous conseillons de réfléchir dès maintenant à l’installation de ces accessoires qui devraient clairement vous satisfaire. En effet, ces carreaux de ciment peuvent embellir votre demeure, ils sont faciles à installer à l’intérieur et même à l’extérieur s’ils sont prévus à cet effet. N’hésitez pas à vous renseigner surtout si vous vous occupez de la pose. Sachez qu’elle peut être dédiée à des professionnels des carreaux de ciment, cela vous évite de commettre des erreurs préjudiciables.
Quelques préparations pour une belle installation
Vous avez l’intention de changer la décoration des lieux en adoptant rapidement un nouveau revêtement. Certains optent pour du vinyle et d’autres pour du parquet. Le choix dépend essentiellement de la fréquence de passage et surtout de votre budget puisque des produits sont forcément plus onéreux. Dans tous les cas, le carrelage peut vous simplifier le quotidien notamment pour l’entretien, une simple serpillière sera amplement suffisante pour enlever toutes les impuretés.
- Contrairement aux idées reçues, vous ne devez pas installer les carreaux de ciment sur un revêtement qui n’est pas droit.
- Pensez à poncer légèrement le mur ou le sol pour enlever toutes les aspérités qui pourraient rendre la pose problématique.
- Si votre sol est rythmé par les bosses, pensez à un ragréage réalisé par vous-même ou un expert.
- Cette étape consiste à appliquer une fine couche de ce produit pour avoir un sol bien droit et la pose sera nettement plus simple.
Pensez à calculer la superficie de la pièce afin d’acheter un nombre suffisant de carreaux de ciment. Vous pourrez ensuite les coller avec un produit spécial en veillant à respecter les petits joints en utilisant des accessoires en forme de croix. Bien sûr, évitez de marcher sur le sol pendant plusieurs heures, voire une journée complète et réalisez ensuite les joints avec une éponge et une spatule.