C’est le premier matériau vendu en France ! Et pour cause, il se faufile partout. De la chambre à la cuisine, en passant par la salle de bain et le salon, le carrelage peut s’adapter à tous les styles de déco. Toutefois, il est important de le choisir en fonction de sa taille pour l’effet esthétique voulu.
Du carrelage XXL
Avec le retour du style design et minimaliste, les carreaux de carrelage XXL ont de plus en plus de succès. Le principal atout de ce grand format, c’est que les lignes de joints sont quasiment invisibles car évidemment, beaucoup moins fréquentes. Par ailleurs, c’est un carrelage qui donne une impression d’espace incontestable et qui fera merveille pour des environnements sobres et teintés de gris, de beige ou de noir.
Toutefois, sachez que dans ce cas précis, les prix sont généralement excessifs. Alors pour mettre la main sur du carrelage 75×75 pas cher, rien de mieux que de se diriger vers une plateforme spécialisée où vous trouverez tous les styles : aspect bois, pierre ou ciment.
Le petit format
Le gros avantage du carrelage petit format, c’est d’abord son prix. En effet, et que ce soit du 30×30 ou du 20×20, vous en trouverez un vaste choix pour tous les univers et tous les budgets. Pour une touche vintage, on se dirigera de préférence vers des petits carreaux qui se déclinent en mosaïques ou en azulejos. Quant à la décoration moderne ou design, des carreaux de couleurs asymétriques ou effet ciment viendront incontestablement mettre en valeur la pièce. Par ailleurs, vous pouvez également jouer sur l’aspect bois incroyablement bluffant pour un univers scandinave.
Mais, vous avez également la possibilité de jouer sur la pose pour un effet rectiligne, en diagonale, à chevrons ou en quinconce pour un effet asymétrique design dans tous les intérieurs d’inspiration minimaliste.