Vous avez décidé de démolir cette cabane au fond du jardin qui était en train de s’écrouler à cause de l’âge. Devenue dangereuse pour les enfants, elle a donc tiré sa révérence, mais vous vous retrouvez désormais avec une montagne de gravats.
Une benne à « ciel ouvert » pour évacuer tous les gravats issus de la démolition
Il était indispensable de procéder à l’écroulement de cette petite cabane, elle attirait sans cesse les enfants, mais la situation était de plus en plus dangereuse. Lors d’un week-end, vous avez ainsi appelé quelques amis et pris la décision de l’éradiquer. Bien sûr, après quelques coups de masse, vous constatez rapidement que les déchets s’empilent dans votre jardin. Ce premier problème s’est transformé en un autre désagrément. Vous auriez dû penser à la location d’une benne pour les gravats, cela vous aurait évité cette phase cauchemardesque. En effet, le concept est très réjouissant, après avoir réservé ce contenant, il est déposé à l’emplacement de votre choix.
Toutes les charges lourdes pourront être transportées dans cette fameuse benne
Vous avez le loisir de le remplir avec tous les gravats de votre maison à savoir le béton, le verre, le bois, les métaux ferreux ou encore la terre, et même le placoplatre. Le polystyrène a également une place de choix au centre des décombres. Inutile de vous casser la tête sur la gestion de la benne, car les professionnels s’occupent de la poser, ils viennent ensuite la prendre et vous enlèvent ainsi une épine du pied. Le transport est facilité puisqu’elles sont renforcées, les technologies utilisées permettent d’évacuer des charges lourdes, vous n’aurez donc aucune limite pour vos travaux si vous avez réservé le bon modèle.
Même les déchets sur les chantiers doivent être collectés afin d’être recyclés
De plus, vos gravats pourront être transportés facilement avec une brouette par exemple, car les portes à l’arrière sont astucieuses, mais il y a également un « ciel ouvert », vous pourrez ainsi la remplir par le dessus si vous êtes l’heureux propriétaire d’une pelleteuse. Les particuliers ne sont pas les seuls à louer une benne, les professionnels sont invités à la plus grande rigueur sur les chantiers. Ils doivent évacuer comme il se doit tous les débris. Une nouvelle politique se met en place concernant le recyclage de ces derniers. Le but consiste à valoriser près de 70 % d’entre eux.