La radiesthésie fait partie des arts divinatoires vous permettant d’obtenir la réponse à vos questions. Elle implique l’utilisation d’un pendule, toutefois, sa manipulation nécessite un savoir-faire certain.
Préparez votre pendule
Le pendule est un petit poids massif au design varié suspendu à une cordelette ou à une chaîne. Il peut être rond ou avoir une forme de cône, de goutte d’eau, de flèche, etc. Pour exercer, vous avez la possibilité de faire l’acquisition d’un vrai pendule de radiesthésie, de vous servir d’un pendentif en pierre ou d’un bijou (bague, pendant d’oreille) qui a de la valeur à vos yeux. Son cordon doit faire 20 cm environ.
Quand utiliser le pendule ?
Le pendule peut être utilisé pour de nombreuses occasions : obtenir des réponses à vos questions, retrouver une personne perdue de vue ou un objet égaré, faire le bon choix face à un dilemme, améliorer votre existence, apporter des ondes positives autour de vous, équilibrer les chakras, etc. Une séance peut être organisée dans l’espace clos d’une pièce ou en extérieur.
Les précautions à prendre avant de commencer
Si vous avez choisi un pendule en pierre, prenez le temps de la nettoyer et de la purifier afin d’éliminer les ondes issues des personnes l’ayant touché. Rechargez-la également en tenant compte de sa nature. Après utilisation, il est d’usage de la plonger dans de l’eau pure (déminéralisée) pendant quelques heures. Les pierres craignant l’eau comme la pyrite peuvent être placées sur un lit de sel. Une fois votre pendule purifié, ne laissez plus personne le manipuler, mais rangez-le dans une pochette et gardez-le sur vous.
Familiarisez-vous avec votre pendule
Il est important de vous entraîner. Concentrez-vous sur vos questions et inscrivez les réponses potentielles sur un papier : oui, non, je ne sais pas. Si vous utilisez d’autres supports (tels qu’un corps humain, une carte géographique, des cartes de tarot, des photos, des objets divers), vous devez comprendre le comportement du pendule lorsqu’il répond à vos requêtes.
Tenez votre pendule délicatement, mais fermement entre le pouce et l’index de votre main dominante afin de permettre aux énergies et aux vibrations de circuler. Demandez-lui ensuite clairement : « Fais-moi découvrir ton oui », « Fais-moi découvrir ton non ». Il peut par exemple tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pour « oui », dans le sens contraire pour « non », de haut en bas pour « Je ne sais pas ».
Organisez votre séance au calme
Chaque séance de radiesthésie doit se passer dans un environnement tranquille. Vous devez par ailleurs être concentré et serein pour que votre main ne tremble pas sous l’émotion.
Pendez le pendule sur votre feuille, posez une question claire et regardez sa réaction. Il vous est aussi possible de le pencher sur une carte si vous cherchez un emplacement précis. Vous pouvez également vous servir de votre pendule dans votre jardin si vous souhaitez connaître l’endroit où vous devez planter vos arbres dans le but d’optimiser leur rendement.
Se servir d’un pendule divinatoire soi-même est donc à la portée de tous. Plus vous exercez et plus vous affinerez votre art. N’attendez plus pour vous lancer !