En termes de marketing, la vente à domicile désigne une forme de vente – de produits ou de services – réalisée directement au domicile de particuliers. Pour cela, les prospects peuvent être systématiquement démarchés, il peut également s’agir d’une prise de rendez-vous initiale ou bien se faire par le biais d’une réunion. Une formule aux ficelles bien huilées – elle existe depuis les années 60 ! – et qui depuis quelques années, fait un grand retour en force.
Produis de beauté, maroquinerie, électroménager, vêtements, accessoires et ustensiles de cuisine, articles de sport ou encore objets érotiques, pas moins de 10 catégories d’articles sont un succès garanti. Entre activité ponctuelle, véritable vocation et métier à part entière, gros plan sur job à domicile qui n’a pas fini de faire des émules.
Une activité de plus en plus rémunératrice et créatrice d’emplois
Le travail à domicile en tant que commercial est de plus en plus plébiscité. Ce secteur d’activité qui ne connaît pas la crise, présente bien des attraits.
Une autonomie dans le travail
Comme son nom l’indique, être vendeur à domicile permet une indépendance et une autonomie dans son travail. Outre le fait de définir son planning, le vendeur à domicile développe son réseau de clientèle, organise ses ventes, ses réunions sans contrainte ni pression, à son propre rythme. Il est possible également de vendre autant de produits que vous souhaitez. Par exemple, si vous souhaitez devenir VDI et exercer un métier dans la mode, il vous suffit de contacter un fournisseur pour disposer d’une ligne de vêtements tout en proposant une gamme d’accessoires – bijoux, sac à main, chaussure par exemple – qui ne lui font pas concurrence mais augmentent les ventes.
Des horaires flexibles, personnalisables
Nous ne sommes pas tous du matin tandis que d’autres, préfèrent travailler en fin de journée notamment. Même s’il est préférable d’organiser son rythme de travail – en mettant en place un agenda de travail – il est laissé libre à chacun de choisir ses horaires de travail.
Une rémunération évolutive
Commissionnés ou payés sur la base d’un fixe + variable, les professionnels de la vente à domicile bénéficient d’une rémunération évolutive selon les ventes et l’investissement fait. De plus, dans la plupart du temps, des cadeaux sont prévus pour les vendeurs mais aussi pour l’hôte qui accueille la réunion chez lui.
Une manière agréable de mieux gagner sa vie en ayant toutes les réponses à ses questions.