Malgré que le digital soit devenu le vecteur de communication privilégié des entreprises, vous auriez tort de perdre de vue les supports « print ». En effet, les spécialistes du marketing démontrent qu’une stratégie multicanale reste encore la plus efficace, et que le papier est un excellent moyen de faire de la publicité. Voici notamment les trois plus utilisés par les professionnels.
La publicité sur le lieu de vente
La PLV reste un support incontournable de promotion pour un produit. Ce sont toutes les publicités que l’on peut voir dans les magasins ou sur les stands dans les évènements professionnels. Nous en voyons souvent dans les parfumeries, dans les pharmacies ou encore dans les magasins de vêtements. Ce sont généralement des PLV en carton que l’on installe dans les vitrines, les rayons, ou directement sur le comptoir de caisse. Bien que les écrans se soient fait une belle place dans les magasins, les supports imprimés restent les plus utilisés.
Le catalogue
Présenter ses produits ou ses services dans un livret est aussi un très grand classique de la publicité. Il y a celui que l’on reçoit toutes les semaines dans sa boîte aux lettres par les grandes surfaces commerciales, puis celui qu’on met à disposition des clients sur un point de vente. Bien que les sites de vente en ligne permettent de faire une présentation détaillée de ses articles ou de ses prestations, les catalogues restent encore très utiles dans de nombreux secteurs d’activité.
Les affiches
Là encore, force est de constater que l’affichage demeure le support numéro un du « street marketing ». Bien que dans les grandes villes et les centres commerciaux, les écrans ont remplacé le papier. La majeure partie des supports restent sur le format classique comme c’est le cas dans les transports en commun, dans les galeries marchandes ou bien dans la rue et en bordure de route sur les panneaux.