Ramener les clients vers leur lieu de rendez-vous, telle est la principale mission du service de taxi moto. Comment ce véhicule arrive-t-il à temps à un rendez-vous dans une grande ville ? Quel est son coût ? Focus sur un service plus populaire que jamais.
Un taxi moto pour arriver à l’heure
La majorité des retards sont dus principalement à des bouchons et autres perturbations routières (accidents, grèves,…). En effet, même si la voiture dans laquelle on circule est puissante et rapide, il est impossible de passer à travers les embouteillages à cause d’un problème évident de gabarit. La voiture aussi petite soit-elle doit à tout moment attendre que le trafic se libère pour pouvoir bouger.
Un taxi moto n’a pas ce souci. Il est petit et peut se faufiler, comme les scooters, entre les différents véhicules. Il peut donc contourner les bouchons et dépasser les autres véhicules en toute tranquillité.
De plus, étant donné que le taxi moto est équipé d’un système de géolocalisation, il peut repérer rapidement le chemin le plus rapide pour accéder au lieu de rendez-vous du client. Cela permet à ce dernier d’être ponctuel et de ne jamais, par exemple, rater son avion!
Un service de transport à prix imbattable
Prendre un taxi moto pour aller à un rendez-vous ne coûte pas cher. Une course en taxi moto est largement moins onéreuse qu’une course en taxi. En effet, le calcul ne se fait pas en fonction de plusieurs facteurs (prise en charge, tarif au kilomètre, nombre de minutes ou d’heures d’attente). Sont considérés uniquement dans le calcul des frais du taxi moto : le nombre de kilomètres à parcourir.
Cela permet ainsi au client de connaître, dès le début du trajet, le forfait à payer. Il n’y a donc pas de sur-facturation liée au temps d’attente lors des embouteillages.
Enfin, avant de réserver un taxi moto, il est conseillé de toujours s’informer sur la fiabilité de la société et de ses chauffeurs.