Le terme freelance s’applique communément aux travailleurs indépendants. Ce statut qui fait profiter de la liberté d’être auto-entrepreneur permet de valoriser ses compétences dans de nombreux domaines d’activités. L’enjeu ici, c’est de trouver en permanence des missions qui correspondent à votre profil Freelance. Voici la liste de quelques meilleurs sites qui pourront vous y aider.
Malt
En tant que travailleur indépendant, vous trouverez utile de visiter le site Malt qui met en relation des freelances designers, graphistes et intégrateurs wordpress avec des entreprises partout en Europe. Ses offres sont très variées et profitent également à beaucoup de profils dans le Digital, le Marketing et la communication. Cela correspond à des métiers qui restent et demeurent au cœur de toute entreprise ou PME. Par ailleurs, l’interface fluide et simple de la plateforme est très agréable, que ce soit du point de vue des freelances que celui des entreprises. Une communication intensive sur les réseaux sociaux permet à Malt d’accroître sans cesse sa visibilité.
Ouiboss
Ce site fonctionne comme un excellent acteur du marché des prestations de freelances à travers le globe. En clair, il s’agit d’une plateforme de services collaboratifs des indépendants et TPE. Une fois inscrit, vous êtes visible sur le web en moins d’une heure ! Le travailleur indépendant y est totalement autonome : il crée son profil et met en valeur ses services et produits, ses expériences, son savoir-faire, ses visuels, etc… Après avoir fourni toutes les informations utiles pour la création de votre profil, vous le partagez instantanément sur les réseaux sociaux. Le freelance qui s’y intéresse bénéficie aussi d’un sous-domaine personnel et son profil est référencé sur le moteur de recherche Ouiboss, de même que sur les moteurs de recherches classiques. L’inscription est gratuite et l’exploitation est sans commission.
Shaaman
La plateforme freelance Shaaman a choisi un profil-cible un peu particulier sur le marché : les seniors ! Le site concentre donc ses recherches sur des travailleurs indépendants hautement expérimentés dans les métiers IT, de la finance, des ressources humaines, du Marketing/Communication et du secteur juridique. La plateforme est en cours de lancement, mais elle se démarque déjà comme un « jobboard » innovant avec un forum actif permettant aux utilisateurs d’échanger sur leurs projets et sur leurs expériences du site.
Freelance Talks
Évoluer en freelance, c’est pouvoir choisir ses modalités de travail et apprendre à se discipliner. À cet effet, la plateforme Freelance Talks se révèle être un véritable guide pour répondre à toutes les questions de fonctionnement du statut de travailleur indépendant : de la manière dont vous pourriez créer un site et financez votre activité jusqu’aux choix de vos missions, du prix de vos services ainsi que la sélection de votre assurance. Vous aurez par exemple une vue claire sur la complexité des projets du freelance en informatique, le dimensionnement de sa clientèle et les techniques de pérennisation de ses affaires. C’est dire à quel point le site Freelance Talks constitue une solution efficace pour les intervenants Freelances.