Comment investir dans le vin : on vous dit tout !
Investir dans le vin peut rapporter beaucoup de bénéfices sur le long terme. Cela n’est pas réservé seulement aux spécialistes de l’investissement, plusieurs moyens simples peuvent aider à y procéder. Voici comment investir dans le vin.
Acheter des grands crus en primeur
Acheter des vins en primeur consiste à effectuer l’achat avant même que le vin ne soit mis en bouteille. Avec cette procédure, le tarif de la bouteille vous revient plus bas que lors d’un achat normal. Vous pourriez ensuite stocker la bouteille afin de la revendre plus cher après plusieurs années. Pour ce faire, le vin, le domaine et le moment doivent être bien choisis pour assurer la rentabilité de l’investissement. Choisir l’option d’acheter en primeur des vins connus comme des grands crus est sans risque pour vous.
En effet, vous avez l’assurance de rentabiliser votre placement. Avec de petits domaines et des vins moins connus, il y a beaucoup plus de risques à prendre. Cependant, les coûts par bouteille sont plus réduits et la rentabilité peut être importante si le vin est de bonne qualité. Il est important de bien conserver les bouteilles de vin achetées en primeur pour ne pas perdre tout votre investissement.
Faire de la vente aux enchères de vin
Certaines personnes possèdent une cave à vin avec de très bonnes bouteilles. Ces dernières peuvent provenir d’une collection ou d’un héritage. Le meilleur moyen pour ces personnes d’investir dans le vin est de procéder à une vente aux enchères. Avec le temps les bouteilles prennent de la valeur et plusieurs aspects sont pris en compte dans le prix. Il s’agit :
- du millésime ;
- de la région de production ;
- de la réputation du domaine, etc.
L’état de l’étiquette compte aussi. Il faut donc veiller à faire une bonne conservation des bouteilles. Vous pouvez aussi vérifier la cote d’une de vos bouteilles sur un site en ligne. Ensuite, passez vous-même à la vente aux enchères ou passez par des plateformes qui y sont dédiées.
Rejoindre un groupement financier viticole
Un autre moyen d’investir dans le vin est de rejoindre un groupement foncier viticole (GFV). Ici, il est question de faire partie d’une société qui détient des vignes, mais qui ne les exploite pas. L’objectif des propriétaires est de louer les vignes à des viticulteurs pour l’exploitation. Pour rejoindre ces groupements, vous devez acheter des parts qui constituent votre investissement. En ce qui concerne les revenus, vous avez à choisir de les recevoir sous deux formes possibles. Ils peuvent être versés sous forme de loyer une fois par an ou sous forme de bouteilles de vin que vous pouvez revendre.
Acheter des parts d’un domaine
Il est possible de devenir actionnaire d’un domaine en achetant des parts. C’est aussi un très bon moyen d’investir dans le vin. Vous avez ainsi l’opportunité de faire partie des propriétaires d’un grand domaine, mais aussi de jouir des bénéfices qui correspondent au pourcentage de votre investissement. Il peut arriver que ce soit un domaine qui produise un grand cru, dans ce cas vous pouvez être sûr de rentabiliser votre investissement. Toutefois, il faut noter que cette option est plus difficile à utiliser puisque les opportunités d’achat de part ne sont pas courantes. Les rares qui se présentent ne sont connues que par un nombre restreint de personnes. Il faut donc avoir de bonnes relations dans le domaine pour espérer en trouver.
J’investis dans le vin : découvrir les offres pour un investissement sûr
Investir dans le vin figure dans la liste des dix placements préférés des français. Si vous ne vous y connaissez pas mais que vous souhaitez vous lancer, on vous explique comment investir dans le vin.
Vous trouverez sur cavissima.com les marches à suivre pour vous assurer le meilleur placement. De nombreuses offres sont disponibles en fonction de vos envies et de vos choix et si vous souhaitez avoir de plus amples informations, il vous suffit de rentrer vos coordonnées pour être rappelé et pouvoir de ce fait vous entretenir avec un professionnel du secteur.
Grâce à ce service, vous pourrez devenir en quelques clics propriétaire de Grands Crus Classés. Tout cela peut se faire directement par internet avec facilité et efficacité. Depuis chez vous, vous pouvez donc investir dans le placement de vos rêves et rejoindre le nombreux français qui ont fait confiance à ce service d’exception. Un tour rapide sur la page vous permettra d’y voir plus clair et un appel avec un spécialiste éclairera sans doute votre lanterne et vous permettra à terme de prendre la bonne décision pour vous et votre avenir. N’hésitez donc plus et renseignez-vous sans tarder.