Les besoins humains ne cessent de changer au cours du temps, ce qui a une répercussion importante sur la quasi-totalité des métiers exercés. Ces derniers évoluent constamment pour suivre la demande et les indispensables de la société. Aujourd’hui, l’un des principaux éléments à prendre en compte est le développement durable. Chaque entreprise se doit de se tourner dans cette direction. Les jeunes qui arrivent dans le monde du travail sont donc fortement concernés par cette thématique.
ESG Act, une école de management en développement durable
Vous êtes à la recherche d’une formation aux métiers d’avenir ? Vous rêvez d’apporter votre contribution pour faire évoluer le monde de l’entreprise vers des valeurs plus saines pour l’environnement ? L’école de management en développement durable ESG Act propose une formation reconnue et efficace qui vous mènera à votre but en vous permettant d’associer votre métier et vos valeurs. L’école prépare les jeunes aux métiers d’avenir. Faites un tour sur la page web de l’école pour En savoir plus sur l’ESG Act
Choisir l’ESG Act : quels enjeux pour quels métiers ?
En choisissant de vous orienter vers l’école ESG Act, vous vous tournez vers des métiers d’avenir divers au sein d’une entreprise. Sont concernés principalement 4 corps de métiers. En vous tournant dans cette voie, vous renforcerez vos convictions et votre investissement dans l’encouragement du développement durable. Choisissez parmi ces différents domaines qui nécessitent l’un comme l’autre l’utilisation de ressources plus écologiques.
- Le Marketing : ce domaine nécessite des professionnels capables de mettre en place des stratégies commerciales toujours plus responsables socialement et environnementalement.
- La communication : de gros progrès restent à faire au niveau des métiers de la communication pour réduire au maximum les impacts environnementaux. L’école saura vous donner les pistes à suivre pour vous lancer dans le domaine.
- Les achats et la logistique : là encore, il est indispensable de se tourner vers des stratégies de développement durable et de réaliser des achats responsables pour aboutir à la production la plus écologique possible.
- Enfin, le métier de chef de projet est aussi concerné : le développement de projets innovants et responsables est à encourager au maximum dans notre société actuelle.
Comment entrer à l’ESG Act ?
Les métiers du marketing, de la communication, plus globalement du management des entreprises vous attirent ? Vous portez un intérêt tout particulier à l’utilisation de méthodes responsables ? Postulez pour entrer à l’ESG Act. Pour cela, déposez votre dossier de candidature directement sur le site de l’école. Vous vous rendrez ensuite à des épreuves écrites et orales à l’issue desquelles vous serez rapidement informé de votre admission.
Conclusion
Le monde actuel se tourne de plus en plus vers la gestion d’entreprises de manière durable et responsable. Cependant, de gros progrès restent à faire dans ce domaine. Pour encourager ce tournant dans le monde du travail, l’école de management ESG Act propose des formations aux métiers d’avenirs en gardant le développement durable comme objectif principal.