Le contrat d’assurance de flotte automobile offre de multiples avantages aux professionnels comme aux particuliers. Que vous soyez chef d’entreprise, propriétaire de garage d’automobiles ou collectionneur de voitures, cette offre d’assurance pourra vous correspondre. Ce qui compte pour souscrire ce type de contrat est d’avoir une flotte de véhicules, soit au minimum 4 voitures dont vous serez l’unique propriétaire. Dans cette revue, nous allons vous expliquer comment souscrire à ce genre de contrat d’assurance auto.
Comment souscrire à un contrat d’assurance pour sa flotte automobile ?
Qu’on soit particulier ou professionnel, le contrat d’assurance dédié aux propriétaires de flottes de véhicules peut vous correspondre. La seule condition pour profiter de ce type de contrat est d’être propriétaire de 4 véhicules au minimum. Ce contrat d’assurance va vous permettre de regrouper vos différents contrats d’assurances dans un seul papier, ce qui s’avère très pratique. Cependant, pour profiter de tous les privilèges de ce contrat, vous devez faire en sorte de bien choisir votre assureur.
En effet, il est important de trouver une compagnie d’assurance de qualité, qui possède une bonne notoriété sur le marché et qui propose des offres intéressantes pour les flottes d’automobiles. De nombreux assureurs offrent à leurs clients des privilèges lorsqu’ils souscrivent à plusieurs assurances automobiles. Ainsi, lorsque vous réunissez vos contrats dans un seul contrat de flotte d’automobiles, vous aurez droit à un rabais intéressant sur le total de vos assurances auto. Et pour mieux vous aider, voici ci-dessous nos conseils pour trouver la meilleure offre, à savoir :
-
Trouver un bon assureur : la première chose à faire est de choisir son assureur. Vous devez trouver un bon assureur pour votre assurance, qui possède une bonne notoriété et qui propose des offres intéressantes ;
-
Choisir les bonnes garanties : une fois que vous aurez choisi votre compagnie d’assurance, il ne vous restera plus qu’à choisir la formule qui vous correspond. Optez uniquement pour les garanties dont vous avez réellement besoin ;
-
Négocier le prix et les primes : en ayant une flotte d’automobiles, vous devenez un client important qui peut facilement négocier les tarifs.
Peut-on résilier un contrat d’assurance pour flotte ?
Il est tout à fait possible de résilier son contrat d’assurance auto de flotte d’automobiles, mais à condition d’avoir une bonne raison pour cela. En temps normal, il est nécessaire d’attendre 1 an avant de pouvoir résilier son contrat d’assurance. Cependant, si vous ne souhaitez pas attendre jusqu’à la date d’échéance, sachez qu’il est possible dans certains cas de résilier le contrat bien avant. Pour cela, vous devez avoir un bon motif. Si, par exemple, l’assureur effectue certains changements au contrat, qu’il refuse d’annuler, vous serez en droit de résilier votre contrat.
Vous pouvez aussi demander à résilier votre contrat dans le cas où vos besoins en termes de protection changent. Dans ce cas, vous pouvez demander à changer de formule ou bien résilier directement le contrat. Pour procéder à la résiliation, vous devrez rédiger une lettre de résiliation. Néanmoins, si vous avez déjà trouvé un nouvel assureur, vous pouvez lui demander de s’en occuper.
Pourquoi choisir le contrat d’assurance pour flotte ?
Le contrat d’assurance pour flotte est très avantageux quand on possède plus de 4 voitures. Celui-ci va faciliter la gestion de vos différentes assurances auto, étant donné qu’elles seront toutes regroupées dans le même document. De plus, il vous permettra de réaliser des économies étant donné que vous aurez droit à un rabais. Vous allez également avoir une place importante chez votre assureur étant donné que vous aurez plusieurs véhicules assurés chez lui. Vous l’aurez donc compris, si vous avez plus de 4 voitures et que vous souhaitez simplifier votre assurance auto et payer moins cher, optez pour le contrat d’assurance pour flotte de véhicules.