Souhaitez-vous souscrire à une assurance automobile tout en profitant gratuitement de vos premiers mois de couverture ?
Cela est possible grâce aux assurances sans acompte.
Très récurrentes aujourd’hui sur le net, elles vous offrent cette opportunité d’être assuré immédiatement après votre abonnement sans toutefois payer vos premiers versements.
Zoom sur leur démarche et fonctionnements.
Souscrire à une assurance auto sans paiement immédiat
Une certaine somme d’argent est généralement demandée au moment de souscrire à une assurance auto.
Cela vous autorisera par la suite à profiter des avantages de la couverture. Ce montant correspond à l’acompte et peut représenter soit le premier mois de cotisation, soit le premier trimestre.
Des particularités peuvent également exister. L’assurance auto sans premier versement constitue un salut véritable pour les conducteurs de faibles revenus.
Elle leur permet aussi de satisfaire l’obligation d’assurance auto pour tous les véhicules terrestres à moteur.
Comment faire une assurance auto sans paiement immédiat ?
L’assurance auto sans paiement immédiat constitue l’une des principales stratégies marketing des compagnies d’assurance. Elle leur permet en particulier d’intéresser cette cible qui présente des difficultés financières.
Ainsi, les offres promotionnelles constituent le moyen le plus rapide et le plus efficace pour vous de souscrire à une assurance auto sans pour autant payer l’acompte. Les formules habituellement proposées lors de ces promotions sont les suivantes :
- Souscription + un mois d’assurance offert ;
- Souscription + remboursement des trois premiers mois de cotisation ;
- Souscription + parrainage pour un mois de cotisation gratuite ;
L’avantage qu’offre l’assurance sans acompte ne met pourtant pas un terme aux exigences des compagnies d’assurance.
Il est donc important de porter une attention particulière sur les termes du contrat avant la signature.
Comment fonctionne une assurance auto sans paiement immédiat ?
En souscrivant à une assurance de cette manière, vous n’êtes pas exempté de toutes les obligations qu’elle impose.
En effet, vous devez premièrement payer vos frais de dossier et ensuite continuer avec les versements réguliers de vos cotisations.
En rappel, l’acompte et les frais de dossier ne sont pas identiques.
Les frais de dossier constituent les frais à verser pour l’ouverture de vos documents d’assurance tandis que l’acompte représente l’avance faite sur les cotisations à verser.
Aussi, votre assureur a le plein pouvoir de suspendre votre contrat en cas d’incapacité persistante de paiement.
Quelle autre solution pour gérer son assurance auto avec un petit budget ?
Pour continuer à bénéficier des services d’une assurance auto en dépit de votre petit budget, vous pouvez compter sur quelques solutions.
Vous pouvez notamment choisir votre formule de paiement en fonction des privilèges qui sont offerts. En général, vous pouvez dénombrer 3 modes de paiement :
- Un paiement mensuel ;
- Un paiement chaque 3 mois ou 6 mois ;
- Un paiement annuel.
Pour les règlements semestriels et annuels, les structures d’assurance proposent habituellement des remises sur la prime à verser.
En revanche, l’assurance auto sans acompte présente également certaines réalités peu bénéfiques. Par exemple, pour souscrire à une telle offre en ligne, il est indispensable d’avoir une solution de paiement électronique.
D’autre part, les assureurs ne pratiquent véritablement pas une gratuité.
Les versements des mois offerts sont simplement reconduits sur ceux à payer.
Quelle assurance auto au meilleur prix ?
Pour faire un maximum d’économies sur votre assurance auto, vous pourrez également opter pour plusieurs contrats auprès de votre assureur. C’est une astuce incontournable pour les familles pour cherchent à regrouper l’assurance auto et l’assurance habitation. Avec cette offre, vous pourrez donc grouper jusqu’à 2,3 ou 4 contrats souscrits avec un remboursement sur 2,3 ou 4 mois sur le contrat le plus cher.
Concrètement, il suffit de souscrire à une assurance auto, une assurance auto connectée ou une assurance habitation dans un délai de 31 jours. Ensuite, vous regroupez les contrats en indiquant simplement votre adresse mail lors de la souscription. Dans votre espace personnel, vous pourrez facilement piloter l’ensemble de vos couvertures et de vos garanties d’un simple clic. En plus, à chaque contrat éligible, la réduction s’applique automatiquement sans avoir besoin de passer par un code promo.
Au total, vous pourrez donc faire jusqu’à 250 € d’économies sur votre budget ! En plus, vous pourrez facilement opter pour un contrat sur-mesure qui s’adapte exactement à vos besoins. Alors si vous cherchez à opter pour une assurance auto sans paiement immédiat, il ne reste plus qu’à demander votre devis gratuit directement ligne pour trouver exactement la solution qui vous convient !