Que vous ayez besoin de couvrir de petites voitures, des grues de construction ou quelque chose entre les deux, assurer de manière complète le parc automobile de votre entreprise et ses conducteurs est facile avec la MAAF. Le paquet d’assurance flotte automobile comprend à la fois la responsabilité civile, les dommages accidentels et l’assurance accident, à un prix combiné attractif. Cette formule peut être adaptée de manière flexible à vos besoins, afin de garantir la meilleure protection possible pour vos biens à quatre roues (ou plus).
L’assurance flotte automobile la MAAF
Une seule police d’assurance pour plusieurs véhicules, offrant une protection complète et de nombreux avantages, à savoir : la formule d’assurance flotte de la MAAF vous permet de souscrire l’assurance responsabilité civile obligatoire pour l’ensemble de votre flotte, à un prix combiné avantageux. Et parce que parfois, la couverture de base ne suffit pas, vous pouvez souscrire à des formes de couverture complémentaires attrayantes si vous le souhaitez.
L’assurance de votre flotte peut comprendre trois types d’assurances :
- L’assurance responsabilité civile : cette assurance couvre les dommages causés à des tiers. Ainsi, vous êtes couvert si une personne est blessée ou tuée ou si un bien est endommagé par un de vos véhicules d’entreprise.
- L’assurance dommages accidentels : assurance partielle des dommages accidentels. Elle couvre les dommages causés par le vol, l’incendie, les catastrophes naturelles, le bris de glace ou le vandalisme, etc.
- L’assurance accidents : le conducteur et les passagers sont assurés lorsqu’ils utilisent les véhicules d’entreprise assurés. Vous êtes couvert en cas de décès ou d’invalidité temporaire ou permanente résultant d’un accident impliquant le véhicule assuré.
Les garanties complémentaires avec l’assurance flotte la MAAF
En plus des avantages d’une assurance standard, l’assurance flotte automobile la MAAF peut offrir des garanties complémentaires qu’on ne peut pas trouver chez d’autres assureurs :
L’assistance flotte
L‘assistance flotte permet aux passagers de bénéficier de soins médicaux. Vous bénéficiez également d’une assistance routière technique pour les véhicules jusqu’à 3,5 tonnes (voitures de tourisme, motos, camionnettes de livraison, caravanes, mobil-homes légers ou remorques d’un poids à vide de 350 kg maximum). L’assistance flotte est illimitée et dure au maximum 90 jours à l’étranger.
Négligence grave
Avec cet extra, la MAAF renonce au droit de recours en cas de négligence grave, c’est-à-dire, pour les événements causés par une négligence grave du conducteur assuré.
Risques spéciaux
Vous pouvez également vous assurer contre les risques suivants : dommages aux effets personnels et d’entreprise, responsabilité civile croisée, transport de marchandises dangereuses et location d’un véhicule de remplacement.
D’autres questions importantes !
Afin de choisir l’organisme assureur auquel souscrire et notamment la MAAF, vous devez vous poser les bonnes questions :
Pourquoi choisir la MAAF ?
La MAAF s’engage à fournir des services de la plus haute qualité à ses membres. À ce titre, elle a pris grand soin de choisir ses partenaires stratégiques qui partagent ses engagements à fournir un service de qualité supérieure :
- Des services rapides grâce à des partenariats avec plusieurs spécialistes.
- Risque professionnel automatiquement couvert.
- Suspension du véhicule : vous récupérez l’intégralité de la prime d’assurance dommages accidentels.
- Droit gratuit à la participation aux excédents pour les flottes de dix véhicules ou plus : vous récupérez de l’argent si votre taux de sinistres est faible.
- Possibilité de payer plusieurs primes : vous pouvez répartir le paiement des primes, par exemple, avec vos filiales.
- Pas d’échelonnement des primes : les primes sont simples et transparentes, sans système d’échelonnement.
Combien de véhicules la MAAF considère-t-elle comme une flotte ?
La plupart des compagnies d’assurance considèrent qu’un petit parc automobile comprend au moins cinq à dix véhicules. Toutefois, certaines compagnies d’assurance, dont la MAAF, peuvent considérer que trois véhicules seulement constituent un parc. En d’autres termes, ce sont les compagnies d’assurance qui décident de ce qui est ou n’est pas un parc automobile.