Vous voulez que votre maison soit équipée de toutes les commodités et soit confortable au maximum ? Vous voulez installer un ascenseur chez vous mais vous ne savez pas comment procéder pour l’acheter ni comment le choisir ? Vous voulez en savoir plus sur les ascenseurs pour particulier, leurs prix et les modèles disponibles sur le marché ? Vous avez fait le bon choix de vous rendre sur notre article du jour qui va se porter sur le sujet des ascenseurs, et qui va vous donner toutes les informations nécessaires.
Installer un petit ascenseur chez soi
Pour avoir un maximum de confort chez soi, et pour ne pas se fatiguer dans les escaliers, vous pouvez mettre en place un système d’ascenseur qui vous permettra de changer d’étage sans faire d’effort, et qui vous aidera à transporter vos courses et vos achats lourds en toute facilité.
Les ascenseurs, ne sont aujourd’hui pas destinés aux grands immeubles et aux bâtiments uniquement, mais peuvent être installés dans les maisons et chez les particuliers.
Les ascenseurs pour particulier diffèrent des ascenseurs des immeubles par la taille et le poids, il existe des petits modèles d’ascenseurs qui peuvent être installés dans un espace très restreint.
Pourquoi acheter un ascenseur pour particulier ?
Plusieurs raisons sont bonnes pour l’achat d’un petit ascenseur pour particulier, on cite :
- L’autonomie : avoir un ascenseur chez soi permet d’avoir une certaine autonomie ;
- la vitesse : le passage d’un étage à un autre avec un ascenseur est plus rapide et se fait en très peu de temps ;
- transporter les courses et les achats lourds : avec un ascenseur à la maison, vous n’allez plus galérer à monter les escaliers avec votre fardeau ;
- une touche de modernité : avoir un ascenseur chez soi ajoute une touche de modernité à l’immobilier ;
- un confort.
Un petit ascenseur idéal pour les personnes à mobilité réduite
Loin du confort et de la touche de modernité qu’ajoute cet appareil à votre immobilier, un petit ascenseur peut s’avérer très utile et très efficace pour les personnes à mobilité réduite.
Un petit ascenseur chez soi permet aux personnes handicapées ou à mobilité réduite, d’avoir un accès facile à la maison en toute autonomie.
Une personne à mobilité réduite dans un fauteuil roulant a souvent du mal à se déplacer et n’arrive pas à monter d’étage sans avoir de l’aide, alors qu’avec un petit ascenseur, elle est complètement autonome et peut se déplacer seule et sans aucun aide.
Pourquoi choisir un petit ascenseur ?
Pour les particuliers et les maisons, il est conseillé de choisir un modèle d’ascenseur petit ou mini.
Un grand ascenseur n’a pas sa place dans une maison, il est beaucoup trop grand pour être installé dans un espace restreint et utilise beaucoup d’énergie.
Un mini ascenseur pour particulier vous offre plusieurs avantages, on cite :
- La rapidité et la praticité optimale ;
- la faible consommation en énergie : contrairement aux autre modèles d’ascenseurs ;
- installation possible dans plusieurs types de bâtiments : il peut être installé dans diverses constructions ;
- possibilité d’installation dans un espace restreint : l’installation ne nécessite pas un très grand espace ;
- possibilité d’avoir une aide financière lors de l’achat d’un ascenseur pour particulier.
Installez un ascenseur pour particulier chez soi, les étapes à suivre
Vous êtes intéressé par l’installation d’un ascenseur chez vous mais vous ne savez pas comment procéder ? On vous dit tout.
La première chose que vous devez faire est de contacter un expert pour visiter les lieux et pour étudier la possibilité d’installation d’un ascenseur chez vous.
Pour cela, vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée dans la vente et la fabrication des ascenseurs pour particulier, qui vous enverra son expert.
Si l’expert juge que l’installation du petit ascenseur chez vous est possible, vous devez choisir le modèle et le type d’ascenseur que vous voulez installer.
Pensez à faire la comparaison entre plusieurs types d’ascenseurs électriques pour particulier, et de contacter plusieurs entreprises qui viendront examiner les lieux et vous faire un devis d’installation d’un ascenseur pour particulier.
Prenez votre temps à comparer entre les différents devis qui vous seront proposés, et n’oubliez pas de chercher les commentaires et les avis sur les différentes entreprises pour avoir une idée sur la fiabilité de ces dernières.
Aménagement maison : installation d’un ascenseur privatif par un professionnel confirmé
Pour passer facilement d’un étage à l’autre dans un immeuble ou une maison à étages, il peut être intéressant de procéder à l’installation d’un ascenseur privatif. Cette installation convient pour les personnes à mobilité réduite. C’est aussi pour le confort après une journée de dur labeur. Vous pouvez ainsi éviter l’usage de l’escalier intérieur menant vers les étages supérieurs.
Pour l’installation de ce dispositif technique, adressez-vous à un professionnel de l’ascenseur privatif pour particuliers. Faites tout simplement une demande de devis en ligne et précisez vos attentes. Le professionnel vous donne alors rendez-vous pour discuter de vive voix de votre projet. Une étude de faisabilité est également de rigueur.
Le professionnel envoie un technicien chez vous pour mieux étudier la nature de l’installation à faire. Il est question ici de définir s’il faut une installation intérieure ou extérieure. C’est aussi pour savoir s’il convient d’opter pour un ascenseur électrique ou hydraulique.
L’expert en ascenseurs privatifs pour particuliers donne ensuite des conseils et suggestions sur les spécificités de l’installation à réaliser. Il propose également un devis à valider par vos soins.
La conception de votre ascenseur privatif s’effectue dans les ateliers du professionnel. Une équipe de techniciens confirmés se déplacent chez vous pour l’installation et la mise en service de votre ascenseur.