Vous aimez la tradition française ? Vous savez, celle qui vous fait dire que nous sommes un pays chaleureux, avec des traditions culinaires et un savoir-faire qui se transmet de génération en génération. Les commerces de proximité, la qualité des bons produits du terroir, la relation client et la préservation des centre-villes, tout ça vous parle et vous n’y êtes pas insensible. La boulangerie artisanale fait partie intégrante de cet écosystème et que vous soyez vous-même boulanger ou simple particulier, vous avez la possibilité d’apporter votre pierre à l’édifice. Mais comment ?
Un investissement intelligent en boulangerie
Dès que l’on parle d’investissement, on pense Bourse, immobilier ou encore financement participatif mais on ne pense pas à l’achat de boulangerie. Ou la vente si l’on est déjà boulanger pour ensuite réinvestir dans d’autres projets. En plus d’un investissement classique dans le cadre de transactions de fonds de commerce, on participe à la préservation des petits commerces et d’un savoir-faire unique quant à la fabrication du pain.
Un accompagnement personnalisé
Si vous souhaitez franchir le pas et investir dans la boulangerie artisanale, sachez que vous ne serez pas seul et livré à vous-même. Le concept Seizemai a été créé pour cela. En dehors des interrogations traditionnelles d’un investisseur lambda, il existe un accompagnement unique grâce à leur expertise métier et ce sur tous les axes importants d’une reprise d’activité : business plan, financement, fiscalité, conseils juridiques. Ils ne sont pas là uniquement pour vous apporter leur aide au niveau marketing et communication.
L’équipe est simplement amoureuse du métier et vous guide tout au long du processus.
Les investisseurs et les entrepreneurs du XXIè siècle ne se limitent pas à un seul projet. Avant même la possible rentabilité, ils cherchent surtout la diversification et s’ils peuvent allier à cela une démarche citoyenne, éco-responsable et qui participe au bien-être de chacun à travers les traditions anciennes, pourquoi s’en priveraient-ils ?