Devenir un professionnel de santé c'est possible en devenant opticien, et pour beaucoup de jeunes qui suivent les études de la santé, savent combien il est difficile d'entrer en médecine. Pour cela, nous avons le temps de la réflexion lors de la PACES, et ainsi, savoir quel concours préparer. Ce concours englobe les cursus de médecine et de pharmacie, d'odontologie et bien d'autres encore. A la fin de l'année, nous pouvons alors nous orienter vers des études pouvant nous intéresser.
Une réorientation après notre première année
Une école nous forme à devenir des professionnels de santé, alors si nous sommes intéressés par ce domaine, nous pouvons avancer vers une voie professionnelle plus facilement. L'institut a mis en place une section spécialement adaptée à la réorientation. Ainsi, il est possible de se réorienter après la PACES, et sans perdre de temps,
Nous pourrons alors devenir des professionnels de santé, sans pour autant devenir médecins. Le diplôme d'opticien Post PACES, saura nous aiguiller comme il se doit, mais pour cela, nous devrons nous montrer persévérants. En effet, cette formation paramédicale basée sur la biologie de l'oeil, reste assez difficile.
Motivation, sérieux et courage
Même si ces cours restent adaptées aux étudiants sortant de la PACES, et désireux de se former à ce métier minutieux et sérieux, ils restent assez complexes à suivre. Dès février, il nous sera possible d'approcher cette solution, qui nous formera à la santé visuelle. Ce domaine est en recherche constante de mains d'oeuvre, c'est pourquoi nous aurons moins de difficultés à entrer dans la vie active.
Pendant 18 mois, nous devrons être à l'écoute des professeurs car la formation est assez exigeante. Nous devrons être motivés pour réussir notre examen. Pour mettre toutes les chances de notre côté, des suivis personnalisés sont au programme, et ainsi, nous pourrons être encadrés en fonction de nos besoins.
Un succès à la clé
Le taux de réussite à l'examen est proche des 90 %, ce qui est plus que favorable, disons le. Pour suivre une voie classique, nous pouvons intégrer le cursus en 24 mois, si nous souhaitons une réorientation en fin de PACES.
Alors si nous nous sentons motivés par ces études, et pour avoir un avenir professionnel solide et stable, nous pouvons opter pour ces études et nous lancer dans ce projet avec sérieux et courage. Cela nous donnera l'avantage d'avoir un métier reconnu et un salaire conséquent, ce qui n'est pas négligeable, de nos jours.