Les Français ont renoué avec les investissements, ils ont donc la volonté de dépenser leurs économies dans des biens immobiliers. Les bâtisses classiques ne sont pas les seules à être intéressantes, car les résidences de services ont un sérieux potentiel.
La population est vieillissante en France, c’est un détail majeur à ne pas oublier
Investir dans un EHPAD n’est pas toujours au centre des préoccupations des Français puisqu’ils ne connaissent pas ce mode opératoire. Pourtant, le vieillissement de la population engendre une demande très forte pour ces établissements. Il suffit de se focaliser sur les statistiques partagées par l’INSEE, car 18 millions de personnes auront passé le cap des 65 ans d’ici 2050. Les maisons de ce genre seront donc de plus en plus nombreuses.
L’investissement dans un EHPAD bénéficie de deux statuts spécifiques à étudier au plus vite
Quelques avantages sont identifiés si vous souhaitez investir dans un EHPAD. Plusieurs statuts fiscaux sont compatibles avec ce projet, vous pouvez choisir le LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) ou la loi Censi-Bouvard. Il est nécessaire d’étudier sous toutes les coutures les propositions afin de conserver uniquement celle qui répond à vos attentes et votre business. Un tel investissement demande une vraie réflexion, car vous devez également jongler avec les contraintes. Parmi ces dernières, nous pouvons lister les normes, la réglementation qui évolue au fil des mois…
Choisissez un domaine où la demande ne cesse de prendre de l’ampleur
Toutefois, pour être à l’abri de tous les désagréments, vous devez choisir un professionnel qui vous guidera dans votre investissement lié à un EHPAD. Si certains se concentrent davantage sur le marché de l’immobilier à l’étranger, d’autres se focalisent sur les nouvelles solutions disponibles. Les résidences de services qu’elles soient proposées aux seniors, aux étudiants ou à un autre profil doivent répondre à des attentes précises.